Débardeur échancré × RACHEL

Débardeur noué à la taille, sans manches. Encolure V. Nœud décoratif. Lin épais (200 gr).

Couleur : Noir.

65,00 €
Taille

Vegan
Oui
Composition
100% Lin
Filature
Filature FR
Conseil taille
Karen mesure 1m70 et porte du S. Au porter et après le 1er lavage, la longueur corps s’allonge légèrement. Ce modèle taille grand. Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez la plus petite.
Besoin d'un conseil sur la taille ?
Contactez-nous !
  • Frais de livraison inclus pour la France & la Belgique (France : Lettre suivie et Belgique : Delivengo)
Frais de livraison inclus pour la France & la Belgique (France : Lettre suivie et Belgique : Delivengo)
debardeur_rachel.jpg S M L XL
Correspondance FR 34/36 38 40/42 44/46
Correspondance UK 6/8 10 12/14 16/18
1 - Largeur de poitrine en cm 42 45 47 50
2 - Longueur de corps en cm 55 55 57 59
3 - Largeur de bas du vêtement 45 48 50 52
4 - Profondeur décolleté en cm 20,5 21 21,5 22

Mesures prises avant lavage. Après lavage le debardeur prend 2 cm en longueur.

TRACABILITÉ

100% du lin acheté pour le RACHEL est cultivé en Europe (80% en France et 20% en Belgique et aux Pays-Bas). Il est transformé en France. La filature a été réalisée par une entreprise française (usine délocalisée en Pologne). La teinture, le tricotage, la confection et la sérigraphie ont été faits au Portugal (région de Porto). Nous avons choisi des usines situées à moins de 40km les unes des autres afin de maintenir notre bilan carbone au plus bas. L’emballage est entièrement réalisé en France et provient de matières premières tracées et cultivées en France. En savoir plus sur les étapes de fabrication.

banner_lin.png

NOTRE LIN - TERRE DE LIN

terre_de_lin_logo.jpgLe lin utilisé par La Révolution Textile pousse naturellement grâce à l’alternance de pluie, de soleil et de vent. La Normandie est le terroir idéal, propice à la culture de cette fibre. Sa culture est respectueuse de l’environnement et de l’homme. Il ne nécessite aucune irrigation et est cultivé en agriculture raisonnée. Nos fibres de lin sont cultivées et transformées par la Coopérative normande Terre de Lin. La culture du lin requiert une expertise et une connaissance que maîtrisent les agriculteurs et experts de la coopérative. Ils se basent sur un savoir-faire transmis de générations en générations et en constante évolution.

LABELS

Label OEKO-TEX® : Filature – Teinture – Tricotage – Sérigraphie logo

QUALITÉS ET UTILISATION

Le lin utilisé pour le RACHEL est assez épais mais conserve une légèreté et une grande douceur pour être porté en hiver comme à la mi-saison. Ce modèle n’est pas transparent. Le lin s’adapte à la température de votre corps : il garde la chaleur en hiver et reste frais à la mi-saison. Il est aussi hypoallergénique : matière à privilégier pour les peaux sensibles, allergiques et fragilisées. Il est également antibactérien et respirant (n’emprisonne pas la transpiration)

CONSEILS DE LAVAGE ET D’ENTRETIEN

Laver sur l’envers en machine 30° maximum (processus modéré = tambour 600). Pas de blanchiment. Ne pas sécher en sèche-linge. Faire sécher à plat pour qu’il ne prenne pas de mauvais plis. La maille se contracte au lavage et au séchage mais il suffit de la repasser pour qu’elle se détende et se défroisse. Sèche très rapidement. Ultra facile à repasser (2 mn. chrono). Repassage sur l’envers

Transport et livraison

Les frais de port sont inclus dans le prix TTC pour la France et la Belgique. Voir les tarifs par pays
Transport neutre en carbonne avec La Poste