BÉRET OLIVE 100% LIN

Béret tricoté au point jersey. 100% lin certifié Masters Of Linen. Joli petit détail féminin sur toute la largeur du bord cote du tour de tête avec le mélange de lin et de fil de lurex or. Ne gratte pas !! Si le béret est un peu serré à réception, n'hésitez pas à desserrer la maille en insérant un carton coupé en rond de 25 cm de diamètre et en laissant plusieurs jours se détendre ainsi.

Couleur : Olive

TAILLE UNIQUE

39,00 €
Taille

Vegan
Oui
Composition
100% Lin
Filature
Filature FR
  • Frais de livraison inclus pour la France & la Belgique (France : Lettre suivie et Belgique : Delivengo)
Frais de livraison inclus pour la France & la Belgique (France : Lettre suivie et Belgique : Delivengo)

TRACABILITÉ

100% du lin acheté pour le béret est cultivé en Europe (85% en France et 15% en Belgique). Il est transformé en France. La filature est réalisée par une usine française (délocalisée en Pologne). La teinture, le tricotage, la confection et l'étiquette ont été réalisés au Portugal (région de Porto). L’étiquette est en 100% lin, l’encre utilisée pour la sérigraphie est certifiée Oeko-tex. Nous avons choisi des usines situées à moins de 40 km les unes des autres afin de maintenir notre bilan carbone au plus bas. Le béret est tricoté sur une tricoteuse industrielle, ce qui est, « en gros », le même système que des aiguilles à tricoter. Cela permet de tricoter en ayant 0 déchet dans le processus de fabrication du vêtement. L’emballage est entièrement recyclable (sauf l’enveloppe). En savoir plus sur les étapes de fabrication : 

banner_lin.png

NOTRE LIN - TERRE DE LIN

terre_de_lin_logo.jpgLe lin utilisé par La Révolution Textile pousse naturellement grâce à l’alternance de pluie, de soleil et de vent. La Normandie est le terroir idéal, propice à la culture de cette fibre. Sa culture est respectueuse de l’environnement et de l’homme. Il ne nécessite aucune irrigation et est cultivé en agriculture raisonnée. La majeure partie de nos fibres de lin sont cultivées et transformées par la Coopérative normande Terre de Lin. La culture du lin requiert une expertise et une connaissance que maîtrisent les agriculteurs et experts de la coopérative. Ils se basent sur un savoir-faire transmis de générations en générations et en constante évolution.
En savoir plus sur la culture et la transformation du lin

LABELS

Label OEKO-TEX® : Filature – Teinture – Sérigraphie logo

Voir nos certificats

QUALITÉS ET UTILISATION

Le béret est idéal pour l’hiver et les matins froids de la mi- saison. Il tient bien chaud à la tête sans faire transpirer le cuir-chevelu. Ne gratte pas le front. Il est idéal pour se balader ou faire du vélo. Le lin est thermorégulateur. Il est aussi hypoallergénique : matière à privilégier pour les peaux sensibles, allergiques et fragilisées. Il est également antibactérien et respirant (n’emprisonne pas la transpiration). Le lin ne garde pas les mauvaises odeurs emprisonnées dans ses fibres, il est donc inutile de le laver régulièrement ! Vous pouvez le laver si vous allez le mettre de côté pour plusieurs semaines sans le porter afin qu’il ne soit pas abîmé par les mites.

CONSEILS DE LAVAGE ET D’ENTRETIEN

Laver à la main. Ne pas passer en machine, même en programme laine. Pas de blanchiment. Ne pas sécher en sèche-linge. Faire sécher à plat.

banner_lin.png

VEGAN

Tous nos produits sont écologiques et végans.
En savoir plus 

Transport et livraison

Les frais de port sont inclus dans le prix TTC pour la France et la Belgique. Voir les tarifs par pays
Transport neutre en carbonne avec La Poste