Le prix juste des vêtements écologiques

POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE CHANGER CE SYSTÈME ?

Car la délocalisation a un coût social considérable. Ne l’oublions pas. Certes, acheter un vêtement à bas coût peut paraître une bonne affaire sur le moment, mais cela a un fort coût social pour nous les consommateurs : perte des savoir-faire locaux, chômage galopant, concurrence pour les petites enseignes qui ne peuvent pas suivre niveau prix, charges sociales qui explosent,…C’est pourquoi chez JUSTE, nous avons décidé de tout produire localement, dans les moindres détails, jusqu’à l’étiquette de composition ou encore chaque élément constituant l’emballage du produit.
Car il est important de lutter pour garder une fabrication de qualité et locale plutôt que de faire le choix de chercher les coûts de fabrication toujours plus bas afin d’augmenter sa marge et de l’investir massivement dans la communication ou des magasins luxueux. Chez JUSTE, les marges sont calculées au plus bas et permettent uniquement de rémunérer nos fournisseurs et de payer les charges de l’entreprise. C’est pourquoi nous ne pratiquons pas de solde : NOS PRIX SONT FIXÉS AU MINIMUM.
Car la protection de l’environnement est l’enjeu principal de demain. L’industrie textile est très polluante : utilisation massive de l’eau (culture, filature, teinture et lavage), des sols (culture), d’énergies, …et des traitements chimiques (culture, filature, teinture). Faire le choix de produire localement implique de respecter des normes environnementales extrêmement exigeantes. Ce qui n’est pas le cas dans le reste du monde ! Produire localement et faire appel à des fournisseurs Oeko-Tex pour toutes les étapes nécessitant l’utilisation de produits chimiques, nous permet de réduire considérablement l’impact environnemental ainsi que la pollution liée au transport.

100% TRANSPARENT SUR LE PRIX

La revolution textile le prix juste