Doubs : Les loups s’installent, une présence de plus en plus marquée et qui s’étale à d’autres territoires

Les loups s’installent dans le Doubs, une présence de plus en plus marquée

Les loups s’installent dans le Doubs

Le territoire français voit le retour des loups, et leur présence ne cesse de s’étendre. Dans le département du Doubs, ces animaux majestueux semblent s’installer confortablement, au point que la préfecture a confirmé la présence de trois spécimens du côté de Jougne.

Observations des loups dans le sud du département

Selon les informations recueillies par l’Office français de la biodiversité (OFB) de Bourgogne-Franche-Comté, deux mâles et une femelle loups ont été régulièrement observés dans le secteur de Jougne pendant l’hiver dernier. Ces observations ont été compilées grâce au réseau loup-lynx.

En attente d’une possible reproduction estivale

Pour l’instant, l’OFB ne peut pas encore affirmer que cette zone est devenue une zone de présence permanente pour les loups. La période estivale sera décisive pour déterminer si les trois loups décident de rester dans la région et de se reproduire, formant ainsi une meute.

Présence permanente de loups dans d’autres secteurs

Plus au sud du Doubs, le réseau loup-lynx estime que la forêt de Risoux est une zone de présence permanente pour une meute de loups. De plus, de l’autre côté de la frontière suisse, dans le secteur du Marchairuz, la présence d’une meute de loups est avérée.

[winamaz table= »35″]


Nos autres articles sur le sujet

Share via
Copy link