Avec le lancement des soins de la peau, une startup biotech relève la barre de la beauté propre

soin de la peau

La technologie Activated Silk a une présence commerciale petite mais croissante. Il est présent dans les produits de la marque de vêtements de sport Gentrue pour éliminer le besoin de produits chimiques de finition à base de pétrole, et les fournisseurs de cuir et de textile l’utilisent pour remplacer une gamme de substances nocives, du PFAS dans la production de cuir au polyuréthane dans les tissus.

 

Evolved By Nature a perdu une partie de son élan pendant la pandémie, lorsqu’un certain nombre de partenariats en développement ou de conversations sur l’investissement ont été gelés, mais il reprend maintenant pied alors que les industries, de la médecine à la beauté, font face à une pression croissante pour éliminer progressivement les combustibles fossiles et proposer des ingrédients et des produits plus propres. Une nouvelle ronde de financement aide, avec 120 millions de dollars dans la série C annoncés en juin et dirigés par Teachers ‘Venture Growth, et la société utilise la volonté renouvelée d’étendre sa portée non seulement dans la mode, mais aussi pour s’aventurer dans d’autres industries, y compris la beauté, avec le même objectif dans chacun d’eux d’éliminer l’utilisation de produits chimiques à base de pétrole qui sont souvent dangereux à la fois pour la santé des personnes et pour l’environnement.

C’est un message qui est susceptible de résonner, en partie parce que la durabilité environnementale est de plus en plus importante pour les consommateurs de soins de la peau et de beauté, la génération Z en particulier, déclare Larissa Jensen, conseillère de l’industrie de la beauté au cabinet d’études de marché NPD Group. « Toute marque qui continue d’innover et de trouver de nouvelles façons d’offrir des produits efficaces au consommateur se met en position de gagner », dit-elle – bien qu’elle soit également claire que ce n’est pas une garantie, et que la marque et la reconnaissance du nom comptent également. « Le marché est extrêmement saturé, et le succès d’une marque ne se résume pas à l’ingrédient. »

L’inondation de produits étiquetés comme « propres » est responsable d’une grande partie de cet encombrement du marché – ainsi que du fait que les gens perdent confiance dans le terme lui-même, plus il est utilisé de manière plus large et indiscriminée. Cependant, à mesure que les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants, des opportunités pourraient s’ouvrir aux marques qui élèvent la barre sur ce que la beauté propre peut et devrait signifier. De nombreuses marques se sont concentrées sur le changement des emballages, les rendant réutilisables ou recyclables, mais les ingrédients ont besoin d’innovation. L’objectif d’Evolved By Nature est d’éliminer le besoin de produits chimiques qui sont à la fois dérivés de combustibles fossiles, qui ont des implications climatiques, et qui sont dangereux pour la santé des consommateurs ainsi que des travailleurs. Et, le marché de la beauté a l’habitude d’adopter de nouveaux ingrédients brillants à bras ouverts.