Limitez la consommation d’énergie
Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, il faudra limiter la consommation d’énergie. Le chauffage et les appareils électriques consomment assez d’énergie énergétique. Selon un bilan, les appareils portant l’inscription A +++ consomment moins que ceux ayant la mention D. Alors, il est recommandé d’opter pour ceux portant la mention A +++. Optez également pour les lampes et ampoules LED. Ils consomment moins d’énergie et ne dégagent pas assez de chaleur. Ils sont économes et ont également une longue durée de vie.Toujours dans l’optique d’une meilleure réduction de carbone, il faudra penser à bien choisir vos emplacements. Selon des expériences, les congélateurs et frigos positionnés à côté des plaques à four ou des radiateurs consomment assez d’énergie. Veuillez aussi éteindre les écrans quand ils ne sont pas utilisés. N’oubliez également pas de fermer vos volets et de bien ajuster le thermostat.
Limitez la consommation de viandes rouges
Pour réduire votre empreinte carbone, limitez la consommation de viandes. En effet, l’agriculture est un secteur qui produit le plus de gaz à effet de serre. À titre d’exemple, la France produit plus de 21% de déchets dangereux en 2012. De même, la production et la consommation de viande rouge pèsent très lourd dans ce calcul. Ce secteur est un émetteur de protoxyde de carbone et les statistiques sont effrayantes. Pour participer à la protection de la nature, vous pouvez consommer plus de viandes blanches que celle rouge. L’élevage de la volaille ne nécessite pas assez d’espace. Elle n’est donc pas émettrice de déchets dangereux. Pensez également à manger local afin de diminuer votre empreinte. N’oubliez surtout pas de manger les fruits saisonniers.Limitez la consommation d’eau
Une étude réalisée par BIPE révèle qu’un Français consomme en moyenne 148 litres d’eau par jour. Cette quantité d’eau varie selon la région. Les douches et salles de bains représentent des endroits où le gaspillage d’eau est très fréquent. Les toilettes et le lave-linge viennent respectivement en deuxième et troisième positions. Pour réduire votre empreinte carbone, vous devez penser à réduire cette consommation. Procurez-vous un brise jet pour faire économiser 50 % de votre utilisation. Dans une douche, pensez à installer un pommeau. Cet appareil est en mesure de vous faire économiser près de 70 % de votre utilisation en eau. Notez qu’il existe aussi d’autres moyens pour réduire son empreinte carbone.Suite à la crise sanitaire, la consommation made in France est en hausse. Dans le but de soutenir les emplois et l’artisanat …
Grâce à l’augmentation des préoccupations environnementales et la crise climatique, la société de consommation a été largement critiquée et remise en question. …
La capitale française regorge de nombreuses boutiques de vêtement plus ou moins intéressante. Il est donc plus facile d’effectuer ses achats quelle …
Fin mars, il est prévu que nous changions de nouveau d’heure, un rituel qui accompagne toujours l’arrivée du printemps. Pourtant, il a …
L’écologie est la science qui s’intéresse aux relations entre les êtres vivants et leur environnement. Quant à l’économie, elle étudie les activités …
Les Français sont très tournés vers la production locale. Cette volonté de promouvoir le made in France séduit les consommateurs qui accordent …
Désirez-vous offrir un présent écologique à un proche ? En réalité, les idées de cadeaux écologiques existent en un grand nombre. Cependant, …
Les produits made in France sont très appréciés ces dernières années en raison de leur qualité et de la sécurité qu’ils garantissent. …