Découvrez quelles sont les dernières innovations made in France ?

Les Français sont très tournés vers la production locale. Cette volonté de promouvoir le made in France séduit les consommateurs qui accordent désormais plus de crédit aux productions élaborées sur place. Celles-ci sont qualitatives et révèlent tout le savoir-faire des Français. Coup de projecteur sur les dernières innovations du made in France.

Le tout premier dispositif de protection respiratoire actif d’Airxôm

airxom Il s’agit d’un masque actif et entièrement imperméable élaboré par l’entreprise lyonnaise Airxôm. Cet équipement apporterait, selon le fabricant, une totale protection contre les virus de même que contre les bactéries et les composés organiques volatils.
Cela se justifierait notamment par l’intégration au masque d’Airxôm de deux filtres. Le premier, photocatalytique, associe la fibre optique et le dioxyde de titane mis en activité par une lumière LED produisant des ultraviolets A. L’autre filtre, actif en polyéthylène non tissé, intègre des constituants élémentaires de cuivre aux propriétés bactéricides et virucides. L’activité de ces deux filtres permet l’autodécontamination du masque. Ce qui lui assure une longévité d’environ quatre ans.

BBalance, un tapis de bain connecté

La société Baracoda évolue dans la conception d’objets connectés destinés à la prévention dans le secteur de la santé. Son expertise l’a ainsi menée à développer sa dernière innovation : le tapis de bain intelligent BBalance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BBalance (@bbalance.io)

Ce projet technologique qui regorge de nombreuses capacités propose maintes solutions à l’utilisateur. Tout d’abord ce tapis intelligent permet de maintenir les pieds à sec. Au-delà, il offre un suivi de santé du corps au quotidien. Ce qui permet de prévenir certaines maladies.
BBalance propose en outre des recommandations d’activités physiques dans son option de suivi personnalisé. Enfin, celui-ci propose un système de reconnaissance d’empreinte permis par l’algorithme d’intelligence artificielle dont il dispose.

A lire aussi  La Soie Sauvage : L'alternative éthique et abordable pour une mode élégante et responsable

Lili for Life, une lampe destinée aux personnes dyslexiques

La lampe Lili est un produit made in France élaboré par des chercheurs de l’université de Rennes. Dans son fonctionnement, le dispositif émet des flashs lumineux presque imperceptibles qui ont pour rôle d’éliminer les images miroirs. Cela aide les personnes dyslexiques à percevoir avec plus de précision les mots.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lili for Life (@liliforlifeofficial)

Lorsque vous l’associez à un smartphone, il est possible depuis une application dédiée de modifier les paramètres de la lampe. Bien souvent, il arrive que les troubles liés à la dyslexie soient corrigés avec cet outil.

L’écran pour faire des visio « debout » de La Vitre

La vitre La start-up française La Vitre a élaboré une fenêtre digitale à taille humaine pour améliorer l’expérience de la communication visuelle. Équipée d’un écran tactile qui contient une caméra, une enceinte et un micro, cette dalle rend les échanges entre collaborateurs plus originaux. En plus de pouvoir communiquer en position debout, ceux-ci peuvent entre autres rédiger des notes sur le dispositif et partager du contenu.


Quelles sont les dernières innovations made in France ?


Actu, Made in france

Les Français sont très tournés vers la production locale. Cette volonté de promouvoir le made in France séduit les consommateurs qui accordent …

cadeau écologique


Comment choisir un cadeau écologique ?


Actu, Ecologique et Ethique

Désirez-vous offrir un présent écologique à un proche ? En réalité, les idées de cadeaux écologiques existent en un grand nombre. Cependant, …

made-in-france-importance


Pourquoi est-il important de favoriser le made in France


Actu, Made in france

A lire aussi  Énergie solaire : La révolution qui change tout ! Découvrez pourquoi c'est l'avenir de notre planète !

Les produits made in France sont très appréciés ces dernières années en raison de leur qualité et de la sécurité qu’ils garantissent. …

drapeau europeen


Climat et sanction contre la Russie : Mise en évidence des actions possibles


Actu

L’union de l’ensemble des pays occidentaux pour mettre en place des sanctions historiques contre un pays du monde interroge sur le manque …

gaz-russe-et-dependance-de-l-ue


Sortir de notre dépendance énergétique : une solution pour l’écologie ?


Actu

L’année 2022 est une année charnière pour les plans du pacte vert pour l’Europe et la mise en œuvre de politique concrète …

made in France


Présidentielle 2022 : Les propositions des candidats sur le Made in France


Actu

à l’occasion du salon made in France, à partir de vendredi à Bordeaux, se dérouleront au même moment les « Assises du produire …

planete


Rapport du GIEC : Quelle avenir pour la planète ?


Actu

Tous concernés à plus moyen long terme, le rapport du Giec met une nouvelle fois en évidence la fragilité des éléments qui …

presidentiel-ecologie


Présidentielle et climat : Quelles sont les propositions des candidats ?


Actu

Énergie, agriculture, mesure concrète contre le dérèglement climatique et adaptation au changement climatique… Nous avons comparé les programmes consacrés à l’écologie des …


Nos autres articles sur le sujet

Share via
Copy link