Les vêtements durables, les conseils du gouvernement pour favoriser leur instalation

Le gouvernement français a annoncé cinq nouvelles mesures visant à favoriser la production de vêtements plus durables et à développer de nouvelles solutions de collecte des textiles usagers.
Il suggère de mettre en place un système de bonus. L’industrie textile française s’oriente-t-elle vers plus de durabilité ?

Dans cette perspective, le gouvernement propose cinq pistes pour une industrie plus respectueuse de l’environnement. Le gouvernement veut mettre en place des mesures ambitieuses et nouvelles pour privilégier la réparation, le réemploi et le recyclage. Des bonus pour financer les entreprises qui font la transition vers un modèle économique plus durable, notamment celles qui ont un label environnemental, et produisent des textiles recyclables ou durables. L’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde, particulièrement à cause de la fast fashion.

L’industrie du textile est connue pour être l’une des plus polluantes au monde, particulièrement en raison de la production de fast fashion. Entre sa consommation d’énergie, d’eau et de pesticides, et ses émissions de CO2, elle a un impact désastreux sur l’environnement.

Le gouvernement français a annoncé cinq nouvelles mesures visant à favoriser la production de vêtements plus durables et à développer de nouvelles solutions de collecte des textiles usagés.
Il suggère de mettre en place un système de bonus. L’industrie textile française devient-elle plus durable ? En vue de cela, le gouvernement a cinq propositions pour une industrie plus verte. Le gouvernement, qui vante ses mesures ambitieuses et nouvelles. Des bonus qui devraient servir à financer les entreprises entamant leur transition écologique (notamment celles bénéficiant d’un label environnemental) et produisant des textiles recyclables ou durables. L’industrie du textile est l’une des industries les plus polluantes au monde, en particulier la fast fashion.
Elle a un impact désastreux sur l’environnement entre sa consommation d’énergie, d’eau et de pesticides, et ses émissions de CO2.


Nos autres articles sur le sujet

Share via
Copy link