Boutique éphémère Vannes

boutique éphémère à Vannes

Certains entrepreneurs disposent des produits saisonniers ou même saisissent des occasions spécifiques pour faire connaître leurs articles. Cette stratégie s’est beaucoup développée grâce à l’installation des boutiques éphémères physiques. Cette technique a pris plus d’ampleur en France comme dans la ville de Vannes. Découvrez les boutiques éphémères à Vannes.

Qu’est-ce qu’une boutique éphémère Vannes ?

Généralement, une boutique éphémère Vannes est un point de vente dont l’ouverture est temporaire. À Vannes, il existe des boutiques physiques qui ne fonctionnent qu’à des occasions spécifiques. Les promoteurs en font l’usage pendant quelques semaines ou mois, soit pour une promotion ou pour mettre en avant une collection limitée par exemple. Suivant l’actualité dans la région de Vannes, les produits de nouvelles marques sont les plus exposés dans ces boutiques. Ce sont donc des endroits qui permettent de donner une meilleure visibilité à sa marchandise. Par ailleurs, cette stratégie commerciale est plus rattachée au secteur de la mode de petite ou grande marque. On retrouve également ces magasins temporaires dans le domaine de :

  • la technologie,
  • la restauration,
  • ou de l’art.

Néanmoins, d’autres secteurs d’activités commerciales peuvent également en profiter. C’est dans les années 1990 que ce concept a vu le jour au sein des capitales les plus dynamiques. Ainsi, les grandes marques ont commencé à en faire usage. Finalement, les petites et moyennes entreprises (PME) aussi se sont ralliées à ce même concept.

Quelles sont les différentes boutiques éphémères qu’on trouve à Vannes ?

Depuis des années, les magasins temporaires installés au sein de la ville de Vannes font la particularité du commerce artisanal. Parmi eux, on retrouve le Coquelicot bleu, le concept store Harry Potter ou le Saizon.

Le Coquelicot bleu

Il est reconnu comme le plus vieux magasin de concepteurs situés au centre de la ville de Vannes. Le Coquelicot bleu est créé en avril 2012. C’est ici que Dominique et Anaïs Le Martelot présentent les œuvres des petits artistes inventeurs de Vannes, Nantes et d’autres régions. Cette boutique expose près d’une quarantaine de catégories de produits comme des bijoux, de la maroquinerie, de la poterie, le travail du verre, des savons ou du tricot. Située au 14 rue Emile-Burgault, elle est ouverte du lundi au samedi, de l’après-midi jusqu’au soir.

La boutique Saizon

Saizon est une association d’une vingtaine d’artistes exposant créée en novembre 2019. Parmi eux, il y a sept membres qui se sont entendus pour ouvrir le magasin. Ils sont spécialisés dans la création de tissu, la maroquinerie, les luminaires, les peintures, les bijoux, la reliure, ou la lingerie. Le but de Virginie Gaillaert est de promouvoir le secteur artisanal. Pour atteindre cet objectif, ils procèdent chaque six mois à un renouvellement des créateurs pour varier les besoins du marché. Ils sont ouverts du mardi au samedi de 10 heures à 13 heures et de 14 heures 30 à 19 heures. On les retrouve au 4 rue des Vierges.

Le concept store Harry Potter

Hugo Chefdor et son salarié s’activent à installer le magasin Harry Potter afin de la rendre visible aux Moldus. Cette boutique sera spécialisée dans la magie, la musique, les décorations naturelles et plus de 300 articles certifié Warner Bros. Parmi ces produits, on retrouve des houssines, des jeux de société, des remèdes, des chocogrenouilles ou de l’épée de Gryffondor. Les horaires d’ouvertures sont : du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Quels sont les avantages qu’offrent les boutiques éphémères à Vannes ?

Les boutiques éphémères ont l’avantage d’apporter une visibilité importante à une marque. À Vannes, comme partout ailleurs, elles permettent également de renforcer la relation avec les clients. Ce principe est intéressant, notamment pour les sites de e-commerce qui n’ont pas de boutique physique. Ainsi, elles peuvent se faire connaître d’un plus large public. De plus, un magasin éphémère se révèle être plus économique. En effet, le prix de la location peut être jusqu’à 80 % moins cher qu’un magasin traditionnel.

Nos autres boutique éphémère en France

boutique éphémère Lyon
boutique éphémère Renne
boutique éphémère Toulouse
boutique éphémère Nantes