Conseil

Comment bien choisir sa tenue selon sa morphologie

Pour mettre en valeur ses atouts, il est important de s’habiller selon sa morphologie. D’ailleurs, c’est l’un des paramètres les plus importants dans l’univers de la mode. Chaque morphologie correspond à des coupes de vêtements spécifiques et des pièces fétiches. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’est pas difficile de valoriser votre silhouette et de dissimuler les petits défauts qui vous complexent. L’idée, c’est de connaître votre corps sur le bout des doigts et de miser sur vos points forts. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour s’habiller selon votre morphologie.

Les différents types de morphologie

La première étape est de connaître tous les détails concernant votre morphologie. Cela vous aidera à identifier plus facilement les pièces qui vous vont le mieux. Pour ce faire, tenez-vous devant un miroir et analysez les courbes de votre corps.

La morphologie en A

Il s’agit de la morphologie en triangle. Une personne avec une morphologie en A est caractérisée par un bassin assez développé, des épaules plus ou moins étroites ainsi que des fesses arrondis. D’une manière générale, la poitrine est petite et la taille est particulièrement marquée.

La morphologie en V

Une morphologie en V est reconnaissable à travers un bassin étroit et de larges épaules. Le plus souvent, une personne avec une morphologie en V a une poitrine développée. Pour faire plus simple, le bas du corps (les hanches et les jambes) sera plus fin que le haut du corps.

La morphologie en H

Si votre buste et vos hanches sont de la même largeur, on peut dire que vous faites partie de ceux qui ont une silhouette en H. Dans ce cas, la taille n’est pas du tout marquée. Le plus souvent, la poitrine et les fesses sont relativement plates.

La morphologie en O

Une silhouette en O est caractérisée par une taille peu marquée. Elle affiche également des rondeurs au niveau de la poitrine, des hanches, du ventre et des épaules.

La morphologie en X

La morphologie en X se démarque de par une taille très marquée. De plus, les épaules sont de la même largeur que la taille. Les personnes qui ont une silhouette en X sont généralement minces.

La morphologie en 8

Cette silhouette est aussi appelée « morphologie sablier ». En plus d’une taille marquée, vous remarquerez que le haut du corps s’aligne au bas. Contrairement à la morphologie en X, la silhouette en sablier est caractérisée par des formes beaucoup plus arrondies, notamment une forte poitrine et des hanches bien dessinées.

Les vêtements à porter selon sa silhouette

La silhouette en triangle

Pour mettre en valeur une morphologie en A, il faut se concentrer sur le haut du corps. Portez des décolletés plongeants et des vestes épaulés. Vous pouvez également vous permettre des hauts bien cintrés et à motifs. En ce qui concerne le bas, privilégiez les pièces de couleur unie. Les pantalons fluides et les jupes évasées vous iront parfaitement bien. Vous pouvez aussi mettre des robes trapèzes.

La silhouette en triangle inversé

Si vous avez une morphologie en V, privilégiez les tuniques fluides et les robes droites. Vous pouvez aussi porter des vestes cintrées et des pantalons taille basse. Les pièces à proscrire sont celles qui mettent en avant le haut du corps comme un crop top, un top moulant, un bustier ou encore un col roulé. Les pantalons près du corps sont à éviter.

La silhouette rectangle

Vous faites partie de celles qui ont une morphologie en H ? Privilégiez les pantalons et les jupes de coupe droite. Si votre poitrine n’est pas trop développée, vous pouvez vous permettre les décolletés plongeants. Vous pouvez aussi mettre une veste cintrée. En revanche, évitez de marquer votre taille.

La silhouette en O

Pour mettre en valeur une morphologie en haut, il est conseillé de porter des vêtements de couleur sombre. Pour apporter une touche de couleur, vous pouvez porter un sac original ou encore des chaussures colorées. Ayez l’habitude de porter des talons pour élancer votre silhouette.

La silhouette en X et en 8

L’idée est de marquer la taille. D’une manière générale, vous pouvez tout mettre si vous avez une morphologie en sablier : décolletés, vêtements moulants, pantalons taille haute, les coupes en cache-cœur, etc.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply