Vêtement Bébé

Vêtement maternité, quel vêtement choisir pour la maternité ?

vêtement pour la maternité

La période de grossesse fait partie des moments les plus importants dans la vie d’une femme. Même si le fait de voir votre corps se transformer peut parfois s’avérer difficile, c’est le prix à payer pour donner naissance à ce petit être si précieux, la chaire de votre chaire. Une fois que bébé est né, votre corps connaît une toute autre transformation qui, dans la majorité des cas, n’a rien de glamour. Le ventre est dégonflé, les seins sont durs, les fessiers sont mous, le dos est douloureux… Une véritable source d’angoisses et d’inconforts ! Mais ne vous inquiétez pas. Avec les bonnes astuces, il est tout à fait possible de se sentir bien dans votre corps en portant des vêtements adaptés pour la maternité.

Les points importants pour choisir des vêtements de maternité

Durant votre période de maternité, le choix des vêtements ne doivent pas se faire au hasard. Il existe certains paramètres dont il faudra tenir compte.

Le confort

Le premier critère à prendre en compte est le confort. Pendant la période post-grossesse, il semble évident que vous aimez vous lover dans des vêtements larges, aérés et confortables, surtout après une intervention chirurgicale. Porter un pyjama XXL ne vous aidera pas à vous sentir mieux dans votre peau ! Pourtant, ce n’est pour autant que vous allez enfiler vos jeans et autres vêtements serrés. Quoi qu’il en soit, le plus important, c’est que vous soyez parfaitement à l’aise dans vos vêtements.

La matière

Il s’agit d’un critère associé au confort. En effet, il est important de privilégier les matières douces et confortables, sans pour autant faire l’impasse sur le côté esthétique. Durant la période de maternité, votre corps est encore assez fragile. Votre peau est également sensible, jusqu’à ce que les cellules se régénèrent complètement. C’est pour cela qu’il est déconseillé de porter des vêtements conçus à partir de matières agressives. L’idéal, c’est de choisir une matière bio. Vous retrouverez sur le marché un large choix de vêtements de maternité en coton bio ou encore en lin bio. La période de maternité donne également place aux excès de transpiration pour certaines femmes. Si vous en faites partie, optez pour des matières qui laissent la peau respirer tout en absorbant l’humidité.

La coupe

Il faut que la coupe de votre vêtement de maternité soit adaptée à votre nouvelle morphologie. Si vous allaitez, choisissez des vêtements qui vous permettent de donner le sein à votre bout en toute facilité. Il existe des robes d’allaitement qui peuvent parfaitement vous mettre à l’aise. Vous pouvez aussi opter pour un petit top à bretelles ou encore un gilet. En ce qui concerne le bas, dîtes adieu aux jeans slims pour un bon moment ! A la place, vous pouvez porter des leggings ou des treggings. Ceux-ci sont particulièrement agréables à porter.

Quelques idées de tenues pour s’habiller avec style pendant la maternité

Pour cacher vos bourrelets post-grossesse, vous pouvez choisir une blouse légèrement oversize fabriqué à partir de fibres naturelles. Les robes vaporeuses, longues ou courtes, sont aussi de bonnes idées pour vous sentir à l’aise et bien dans votre peau. Pour la période hivernale, dénichez de gros pulls en maille ou encore un beau trenchcoat pour dissimuler vos petites rondeurs. D’ailleurs, le style oversize est toujours d’actualité ! Si vous souhaitez absolument porter des pantalons, choisissez des modèles MOM ou encore boyfriend. Les pantalons larges et fluides sont aussi d’excellentes options à envisager. Vous pourrez aussi garder votre pantalon de grossesse pour un petit moment !

En ce qui concerne les marques, faites votre choix dans les collections de vêtements écologiques et fabriqués localement. Il est toujours bon de faire un geste en faveur de la planète !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply