Vêtement Bébé

Habits pour bébé garçon, trouver comment habiller bébé

L’arrivée d’un bébé fait sans doute partie des moments les plus importants de votre vie. Vous commencez à prendre goût au fait de prendre soin de lui, le cajoler, lui acheter des jouets et surtout de l’habiller. Le choix de l’habillement d’un bébé semble assez délicat, puisque son organisme est encore fragile. Pourtant, trouver des habits pour bébé garçon n’est pas si compliqué que ce que l’on vous laisse croire. Il suffit de suivre les bons conseils ! 

Habiller un bébé garçon selon les saisons

Comme vous le savez, un bébé est ce qu’il y a de plus fragile. Il n’est pas encore en mesure de supporter les changements de saison. C’est pour cela qu’il est important de renouveler le dressing de votre bébé garçon au fil de l’année.

Pendant l’été

Durant la saison estivale, votre bébé a besoin d’être à l’aise et bien dans sa peau face à la hausse des températures. Ainsi, il est primordial de choisir des vêtements qui puissent favoriser la circulation de l’air. Pour les petites sorties, assurez-vous de bien couvrir son corps et sa tête afin d’éviter les coups de chaleur. Vous pouvez par exemple lui mettre un body léger à manches longues et un petit béret. Privilégiez les vêtements de couleurs claires. Vous pouvez choisir toutes sortes de motifs estivaux. 

Pendant l’hiver

Lorsque l’hiver vient, veillez à bien couvrir votre bébé garçon pour qu’il n’ait pas froid. Le dressing de votre petit prince devra alors être composé de bodies à manches longues. Vous devez également prévoir des habits chauds comme une veste ou encore un pull en laine. En ce qui concerne les couleurs, les teintes pastel seront un choix idéal. En plus d’être au chaud, votre bout sera parfaitement stylé. N’oubliez pas d’assortir les vêtements de votre petit à ses bonnets et à son écharpe. Il sera mignon comme tout ! Pensez aussi à lui faire porter des gants pour protéger ses mains délicates. 

Pendant l’automne et le printemps

Ce sont des saisons particulièrement agréables en termes de température. Vous pouvez habiller votre petit prince avec un body à manches courtes. Prévoyez quand même un petit manteau imperméable ou un pull avec une capuche pour le couvrir lorsque la température baisse. Vous retrouverez sur le marché des sous-vêtements thermiques qui sont conçus pour s’adapter à la température environnante. 

Les matières à privilégier

Le choix des matières est très important. En effet, cela peut avoir des impacts sur le confort de bébé. Vous n’êtes pas sans savoir que la peau de votre petit prince est à la fois délicate et réactive. Pour éviter tout risque d’allergie ou d’agression, il est préférable de privilégier les matières naturelles. 

Le coton 

Le coton fait partie des matières les plus prisées pour la confection d’habits pour bébé garçon. Il s’agit d’une fibre végétale qui est à la fois hygiénique et hypoallergique. De plus, c’est une matière facile à entretenir. Vous pourrez le retrouver sous-forme de tee-shirt, de bodies, de pulls ou encore de gilets. Il existe également toutes sortes de pyjamas réalisés en velours de coton tricoté. 

La laine 

La laine est également une fibre naturelle d’origine animale. C’est un excellent isolant thermique, ce qui en fait la matière idéale en tant que pulls, manteaux ou vestes. C’est une option intéressante pour les vêtements d’hiver. 

Le modal

Il s’agit d’une fibre obtenue à partir de cellulose. Le modal est une matière extrêmement douce, respirante, infroissable et surtout soyeuse. Il se décline en de nombreux styles de vêtements : sous-pulls, tee-shirts pour bébé, etc. 

Outre les matières naturelles, il existe également une sélection de matières synthétiques qui sont adaptées à la peau de votre petit prince. On peut par exemple citer l’élasthanne, la fibre polaire, le polyester ou encore le polyamide. Certains bébés ne supportent pas les matières synthétiques. Il faudra demander des conseils à un spécialiste. Il faut aussi veiller à choisir la bonne taille pour que votre petit soit parfaitement à l’aise dans ses vêtements. Et enfin, portez une attention particulière à la facilité d’attache. En plus d’être stylés, les habits de votre bébé garçon doivent être faciles à enfiler. Body, dors-bien, pantalon, pyjama, pull… A vous de sélectionner les pièces les mieux adaptées à votre petit bout !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply