Vêtement personnalisé pour bébé, Vêtement avec prénom ou texte

La naissance de bébé est quelque chose que l’on attend avec impatience. Alors que bébé est encore dans le ventre, vous collectez de jolis habits pour l’accueillir le jour de sa naissance. Au rendez-vous : des petits bodys en coton aux manches longues, mi longues et courtes ! Les mini pulls en laine peuvent aussi faire partie de la sélection. Pour les parents adeptes des concepts originaux, il est inconcevable de passer à côté des vêtements personnalisés. Depuis quelques années, ceux-ci envahissent le marché. De plus, les possibilités ne manquent pas entre les types de personnalisation, le style de vêtement, etc. A vous de faire le choix !

Les différents types de vêtements bébé personnalisés

Vous êtes en train de préparer votre sac de maternité ? Pensez à préparer la première tenue de votre petit ange. Il est tout à fait possible de choisir immédiatement des habits personnalisés pour que votre bébé soit unique dès sa venue au monde. Pourquoi ne pas choisir un vêtement bebe avec prénom ? 

Vous devrez prévoir un body, un pyjama, des petites chaussettes, un bonnet ainsi qu’un gilet. Concernant la personnalisation, le choix vous appartient. Vous pouvez tout simplement écrire le prénom de votre petit ou choisir une phrase toute faire, beaucoup plus originale. Pour votre séjour en maternité, pensez à emmener 6 petits bodys et 6 petits pyjamas. N’oubliez pas de glisser quelques bonnets, paires de chaussettes, gilets et gigoteuses dans votre sac de maternité. 

En ce qui concerne la taille, il n’est pas nécessaire de miser sur des habits pour bébé de 6 mois. Des vêtements de naissance peuvent très bien suffire si votre bébé a une taille normale. Par contre, prévoyez des habits pour bébé de 1, voire 3 mois si votre médecin a confirmé que votre petit bout sera bel et bien potelé. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à commander plusieurs tailles différentes. 

Lorsque bébé grandit, le choix en matière de vêtement personnalisé s’élargit un peu plus. A vous de composer le dressing de votre bout en y intégrant de joies pièces originales ! 

Les différents types de personnalisation

Vous êtes décidé à acheter un vêtement bébé à personnaliser ? Sachez que vous avez différentes possibilités qui s’offrent à vous. 

L’impression sur tissu

Il s’agit d’une solution particulièrement moderne pour apporter de l’originalité aux tenues de votre petit prince ou petite princesse. De plus, la technique de l’impression sur tissu vous permet d’être plus libre dans la conception du modèle. Vous pouvez choisir une image, un mot, une phrase, n’importe quelle police, etc. Vous avez aussi une large palette de couleurs à votre disposition. Cette technique laisse libre cours à votre créativité ! 

La broderie

La broderie est une technique de personnalisation qui remonte au temps des ancêtres. Il s’agit d’une option particulièrement intéressante si vous aimez les choses bien faites. En effet, ce type de personnalisation est fait à l’aguille et au fil par des machines d’une extrême précision. C’est une technique de personnalisation durable et surtout de qualité. D’ailleurs, la broderie est destinée aux parents qui sont particulièrement exigeants sur le rendu qualitatif. Vous avez également un large choix de possibilités.  

Les styles d’impression pour un vêtement bébé personnalisé

Comme vous le savez, il existe différentes options à envisager en ce qui concerne les possibilités de personnalisation. 

Vêtement bébé avec prénom 

Si vous aimez la simplicité, choisissez tout simplement des habits avec le prénom de votre bout écrit dessus. En revanche, l’originalité se situera au niveau du choix de la police et des couleurs. L’emplacement du prénom peut aussi être configuré selon vos envies : au centre, à gauche ou encore à droite. Vous pouvez choisir des polices plutôt manuscrites afin de rappeler ce côté enfantin. Par ailleurs, les styles de polices modernes peuvent aussi être stylés. En bref, la personnalisation par le prénom est certes un grand classique, mais reste toujours aussi prisé. Si vous n’avez pas encore décidé du prénom de votre bout au moment des affaires de la préparation des affaires de maternité, vous devrez attendre que bébé pointe son nez. 

Vêtement bébé avec texte rigolo

Les vêtements pour bébé n’ont pas fini de vous étonner afin de faire sourire tout votre entourage. Au rendez-vous : des textes ultra-rigolo et surtout qui sortent de l’ordinaire ! Tout peut être décliné selon l’humeur des parents : humour tendre, caustique ou même noir ! Il est temps d’apporter un petit coup de peps à la garde-robe de votre petit bout de chou. Bien évidemment, il est important de rester dans l’univers puéril de bébé. Choisissez des mots doux et pleins d’humour qui feront régner la bonne humeur. 

Mais comment faire pour choisir le texte idéal ? Eh bien, la première chose à faire est de se baser sur la personnalité de votre bébé. Bien évidemment, cette alternative implique d’attendre que bébé soit suffisamment grand (6 mois et plus) pour pouvoir observer son comportement, etc. Il est aussi possible de mêler papa et maman au texte. D’ailleurs, cette option est de plus en plus fréquente. Parfois, on peut aussi mêler papi, mamie, tata ou tonton. Cela fait toujours plaisir de recevoir un petit clin d’œil dans le message inscrit sur le vêtement de bébé. La personnalisation est sans limite surtout au niveau du graphisme. A vous de choisir la police et la couleur qui mettront le plus en valeur le texte choisi. Quoi qu’il en soit, les petits slogans super mignons feront toujours de l’effet ! 

Vêtement bébé avec message particulier

Sachez que bébé peut aussi porter un message particulier pour une personne particulière. En effet, les slogans imprimés sur les habits de votre petit bout peuvent être considérés comme des vecteurs de communication. Dans ce cas, votre petit prince ou petite princesse deviendra un messager de vos requêtes ou de vos déclarations d’amour. Désormais, de plus en plus de gens ont recours à cette option. A vrai dire, quoi de plus original que de demander maman en mariage à travers la personnalisation du vêtement de bébé ? Cela sera mille fois plus émouvant, car bébé, sa plus belle réussite, participera à la belle surprise. Il est aussi possible de surprendre d’autres personnes à travers cette option. Vous pouvez par exemple commander un body avec un joli texte demandant à une personne d’être le parrain ou la marraine de votre bébé. Effet de surprise garanti ! 

Vêtement bébé personnalisable : la qualité

En plus d’être stylé et rigolo, le vêtement de votre petit bout doit avant tout être confortable. Lors de votre commande, renseignez-vous sur la nature du tissu utilisé. Il est recommandé d’opter pour les fibres de coton à 100 %. Cette matière est à la fois douce, soupe, facile à entretenir et surtout respectueuse de la peau de votre bébé. Ce dernier point est particulièrement important, puisque la peau de votre bout est encore fragile et sensible aux agressions. Ce serait dommage qu’elle soit irritée ou sujette à des petites rougeurs. 

Il faudra également prendre en compte les finitions des vêtements personnalisés en question. Soyez exigeants sur les coutures. Il faut que celles-ci soient invisibles afin de ne pas agresser la peau de votre petit bout. 

Il est aussi important de tenir compte de la nature des produits pour le marquage du tissu. Il faut que ceux-ci soient destinés aux textiles pour les enfants de 0 à 2 ans. Prenez le temps de bien vous renseigner. En effet, la personnalisation par impression en doit être réalisé avec des produits classiques. Assurez-vous que les produits et les matières ne présentent aucun risque de démangeaisons, ni de rougeurs, même quand votre bout transpire. 

Il faudra aussi veiller à ce que l’impression et le tissu en question puissent bien résister aux lavages fréquents. Il faudrait aussi que les couleurs et le graphisme résistent bien à la température de lavage. Ce serait dommage que le vêtement ultra-stylé de votre bébé se déforme et présente des bouloches au bout de quelques tours de machine ! Bien évidemment, l’utilisation des produits blanchissants et ceux  base de javel sont à proscrire.  

Où commander un vêtement bébé personnalisé ? 

Désormais, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour commander des habits personnalisés pour votre petit. Il vous suffit de vous rendre sur une plateforme spécialisée, de composer votre personnalisation et de laisser des experts l’imprimer sur l’habit de votre choix. 

Vous pouvez aussi confier la conception du texte, de la couleur et de la police à des experts, toujours sur les sites spécialisés. Vous aurez à votre disposition de nombreux artistes qui se feront un plaisir d’imaginer et de concevoir des vêtements personnalisés à l’image de votre petit bout. Ou pourquoi ne pas commander des modèles déjà existants ! 

Le vêtement bébé personnalisé en cadeau

Les parents ne sont pas les seuls autorisés à commander un vêtement personnalisé pour bébé. Il se peut que papi, mami, tata ou tonton souhaitent aussi faire plaisir au petit pour un événement spécial : naissance, anniversaire, baptême, etc. De plus, les possibilités sont tellement multiples ! Bébé se fera un plaisir de porter son joli cadeau à son image. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *