Vêtement Bébé

Ensemble vêtement bébé : quelques astuces pour constituer la garde-robe

Votre bébé arrive bientôt ? Il est temps d’arpenter les rayons d’ensemble vêtement bébé afin de constituer le dressing de votre petit bout. Lors des premiers achats pour bébé, on a envie de tout acheter, même si l’on ne sait pas exactement les mensurations de bébé ! D’ailleurs, certains habits risquent de rester au fin fond du placard, puisque votre petit bout grandira à la vitesse d’une fusée. Voici quelques conseils pour vous orienter dans vos achats et vos choix pour dénicher les ensembles de vêtement bébé parfaits.

Les bodys

Il est important de prévoir 5 à 8 bodys en coton. Pour un nouveau-né, il serait mieux de choisir des bogys à manches longues avec une attache par pressions sur le devant. Cela vous permettra de l’habiller et de le déshabiller plus facilement. Les bodys sont parfaits pour tenir votre petit nourrisson au chaud, tout en lui offrant la liberté de gigoter. Vous retrouverez même des modèles avec les pieds fermés, qui sont intéressants pour la saison hivernale. Les modèles se déclinent en forme de petits maillots pour les beaux jours. Choisissez différentes sortes d’imprimés ludiques et gais.

Les pyjamas

Il faut aussi prévoir un bon lot de pyjamas composé d’environ 7 pièces au moins. En effet, votre petit bout passera la plus grande partie de ses journées au lit. Le plus important dans le choix des habits de dodo, c’est de prendre en compte la praticité et le confort. Il faut que les pyjamas que vous choisissez soient faciles à enfiler et à enlever. Vous retrouverez par exemple des modèles qui peuvent s’ouvrir sur le devant, que ce soit à l’aide d’une fermeture à zip ou de bouton. Pensez à choisir les pyjamas en fonction de la saison. En effet, les températures nocturnes jouent beaucoup dans le choix du style de pyjama et du type de matière.

Les petits hauts

La peau de votre bébé est encore fragile et délicate. C’est pour cela qu’il est important de lui mettre une première couche de vêtement pour que sa peau ne se frotte pas trop aux autres tissus. C’est aussi important pour tenir son ventre au chaud. Diversifiez au mieux les hauts que vous achetez, entre les tee-shirts, les tops et les gilets. Quoi qu’il en soit, retenez qu’il est toujours plus pratique de choisir les hauts qui s’ouvrent sur le devant. Il faut aussi savoir équilibrer le nombre de hauts à manches longues et de ceux à manches courtes.

N’oubliez pas de prendre quelques pulls que vous pourrez lui enfiler par-dessus ses bodys pour le tenir au chaud pendant les baisses de températures. Vous pouvez aussi prendre les ensembles de vêtements proposés sur le marché qui incluent des tee-shirts, des pulls et des brassières assorties.

Les pantalons

Les pantalons de votre petit bout devront être le plus confortable possible. Choisissez des modèles assez amples pour qu’il soit parfaitement à l’aise dedans. D’ailleurs, il est déconseillé de comprimer a taille de votre bébé. Lorsque vous choisissez la taille, tenez en compte le fait qu’il mette encore une couche. Si vous avez déjà acheté suffisamment de bodys, vous n’aurez plus besoin que de 4 ou 5 pantalons. Evitez de mettre des jeans à votre petit bout, puisque ce genre de tissu est encore trop rigide pour lui.

Les salopettes et les grenouillères

Pendant ses premiers mois, bébé doit être bien couvert, surtout au niveau du ventre. Cela évitera les gaz. Pour cela, prenez quelques salopettes et grenouillères. Les salopettes sont idéales pour les saisons estivales. Toutefois, choisissez des modèles avec des boutons pression au niveau de l’entrejambe pour que vous puissiez le changer facilement. Les combinaisons sont plus pratiques pour les saisons hivernales, qu’elles soient sans pied ou avec pieds.

Pensez aussi à prendre quelques accessoires comme des petits bonnets, des chaussons, des langes en coton, quelques paires de chaussettes, une dizaine de bavoirs, plusieurs paires de chaussons, quelques nids d’anges (turbulettes), etc. Vos choix doivent surtout se faire en fonction des saisons. Dans tous les cas, le plus important reste le choix de la matière. Celle-ci doit être composée de fibres naturelles comme le coton ou encore la laine. Evitez les matières synthétiques, puisqu’elles ne respectent pas la peau délicate de votre bébé.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply