Mode

Vêtement ample : la nouvelle clé d’une tenue stylée

vêtement amble

Depuis quelques années, la mode ample des années 90 est revenue en force avec plus de cachet que jamais. Egalement appelé « look oversize », cette tendance met en avant les pièces XXL pour une tenue ultra-stylée. En plus d’être confortable, les habits surdimensionnés peuvent étonnamment flatter votre silhouette et apporter une véritable identité à votre style vestimentaire. A défaut de ressembler à un sac à patates, notez qu’il est important de suivre quelques règles de base pour porter un vêtement ample avec style. 

Les « must have » pour look oversize dans l’air du temps

Pour réussir un look oversize, il est important de choisir LE vêtement ample parfait. Celui-ci sera l’élément central de votre tenue.

La veste oversize

La veste ample est une pièce particulièrement appréciée, puisqu’elle est facile à associer avec les autres pièces de la garde-robe. Elle peut être large, longue ou les deux à la fois. Par ailleurs, notez que le fait de porter une veste ou un manteau ample fera de vous une fashion victime ! Tout est dans la composition de la tenue. 

Il faut privilégier des imprimés tendances comme les carreaux XXL ou encore le prince de Galles. Vous pouvez aussi opter pour une couleur unie. Vous pouvez porter une veste oversize boutonnée et ceinturée, sans rien en dessous. Si vous n’êtes pas dans l’audace, sachez qu’un petit col roulé et un pantalon taille haute feront aussi l’affaire. Dans ce cas, il vous suffit de juste mettre la veste ou le manteau sur vos épaules. 

Le pull oversize

bas ampleLe pull oversize s’inscrit également parmi les incontournables dans la mode ample. Le maxi sweater peut se porter par-dessus une chemise XXL et des bottines. Il peut aussi être associé à un pantalon slim ou encore une jupe crayon. Pour les fans des tenues 90’s, le pull oversize se porte avec un jean boyfriend. Bien évidemment, il faut que chaque pièce soit stylée pour faire ressortir un look oversize dans l’air du temps. Un pull oversize peut aussi être associé à une ceinture pour marquer la taille. Il peut aussi se porter avec une robe et des collants ! 

La chemise oversize

La chemise ample vous offre des possibilités infinies. Elle peut se porter comme une robe et l’accessoiriser avec une ceinture stylée. Arrangez-vous pour qu’un côté soit plus long que l’autre ! Vous pouvez aussi porter la chemise oversize avec un pantalon taille haute et la rentrer dans celui-ci. D’ailleurs, qui ne connaît pas l’association chemise XXL et blue jean ? C’est une véritable valeur sûre. Pour ajouter une touche « trendy » à votre look, retroussez les manches de 2 ou 3 tours et faites rentrer le devant de votre chemise dans votre jean. N’oubliez pas de déboutonner les 3 premiers boutons de votre chemise !

Le pantalon oversize

Les pantalons larges font également la une des magazines, qu’ils soient neutres ou à carreaux. Faites attention à ne pas confondre le pantalon large avec le palazzo. Le pantalon oversized est fluide et ample depuis les cuisses jusqu’aux chevilles. Vous pouvez aussi opter pour un jogging large, si vous êtes plutôt dans le registre streetwear. Si vous portez un pantalon ample, il faut que le haut soit près du corps pour contrebalancer les volumes, à moins que les deux pièces amples soient ultra-stylées. Il existe d’autres types de pantalons amples qui peuvent vous correspondre : le jean boyfrien, le jean mom, le gaucho, etc. 

Les fashion faux-pas à éviter

Comme énoncé plus haut, le plus important dans un look oversize est la modération ! Il faut éviter que votre silhouette soit noyée dans vos vêtements. Il faut également faire attention à bien choisir les matières. Si vous choisissez une veste ou un pull d’une matière épaisse, le reste de votre tenue se doit d’être léger. Il est aussi conseillé de se concentrer uniquement sur une partie du corps. Seules les fashionistas les plus pointues peuvent s’aventurer dans un total look oversize sans avoir l’air ringard. Vous devez également veiller à ne pas mettre trop de motifs lorsque vous portez une tenue oversize. Bien évidemment, vous pouvez choisir une pièce à motifs, mais le reste devra être de couleur unie. 

Le plus important, c’est de savoir mettre ses atouts en valeur. Si vous avez les jambes fines, n’hésitez pas à les dévoiler. Si vous avez une taille marquée et le ventre plat, pensez à porter un pantalon large avec un crop ou une veste avec une ceinture. 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply