Mode

Chemise écologique, modèle de chemise écologique

chemise ecologique a carreau

Ces dernières années, la protection de l’environnement est devenue une des premières priorités pour de nombreuses nations, dont la France. L’idée est d’agir en premier sur l’univers de l’industrie, puisqu’il s’agit des premiers responsables de la dégradation de l’écosystème. Les différents secteurs industriels commencent petit à petit à adopter une démarche de production plus écoresponsable, et ce, à travers toutes les étapes de la chaîne de valeur. L’industrie du textile, qui fait partie des principaux pollueurs de la planète, n’a pas échappé à cette révolution. Désormais, les géants de ce secteur prônent l’utilisation de matières premières bio afin de proposer aux clients des produits plu écologiques comme la chemise écologique.

Le coton bio pour la réalisation de chemise écologique

Chemise Akito Essential : 84,00

Le coton fait partie des matières premières les plus utilisées pour la fabrication de chemises. Pourtant, sa production n’est pas

chemise eco responsable

sans impact sur l’écosystème. En effet, la culture du coton nécessite une dépense colossale en eau. Elle engage également 25 % des pesticides utilisés dans les 4 coins du monde, ce qui est un chiffre assez impressionnant.

Une chemise écologique est alors conçue à partie de coton bio. Ce dernier est issu d’une culture moins consommatrice d’eau et sans la moindre trace de produits chimiques. En plus d’être plus éthique, cette matière est nettement plus durable, puisque les fibres ne sont pas fragilisées par les traitements chimiques. En effet, le coton ou la laine bio passe par un blanchissement à l’eau oxygénée, alors que le coton classique est blanchi au chlore.

Les bonnes raisons d’acheter une chemise bio

Les chemises réalisées à partir de coton bio sont de meilleure qualité. De plus, cette matière est nettement plus saine que le coton classique. En effet, elle n’agresse pas la peau et permet de rester à l’aise toute la journée. C’est l’option parfaite pour ceux qui ont la peau sensible. Le coton bio évite les démangeaisons, les irritations ainsi que les différentes allergies dues aux produits chimiques.

S’habiller en coton bio est avant tout un geste en faveur de la planète. Cela permet de réduire votre empreinte écologique et de participer à la protection de l’écosystème.

Comment porter une chemise écologique pour homme

Une chemise eco responsable se porte comme une chemise classique. Elle peut s’accorder à toutes les tenues, chics ou décontractées. Les chemises en coton bio pour homme gardent les mêmes coupes classiques pour devenir des incontournables de votre garde-robe. Manches longues ou courtes, coupes cintrées ou légèrement oversize, boutons cousus en croix… A vous de choisir le style qui vous convient.

La chemise écologique peut se porter avec un pantalon tailleur, un jean ou même un petit short semi-décontracté. Vous n’aurez aucun mal à l’adopter au quotidien.

Le port de chemises écologiques à partir de coton bio est la preuve qu’il est tout à fait possible de bien s’habiller tout en protégeant la planète. C’est un premier pas vers un mode de vie plus écoresponsable. Sachez qu’il existe également des chemises écologiques réalisées à partir de fibres de coton recyclées, une alternative à regarder de près.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply