Vêtement Bébé

Les vêtements de bébé à partir de 6 mois

bebe 6 mois

A l’arrivée de votre bébé, il est difficile de prévoir les bonnes tailles de vêtements. Durant ses premiers mois, votre petit bout grandit à la vitesse d’un éclair. Certains vêtements ne se verront peut-être jamais portés ! A partir du 6ème mois, votre petit bout n’est plus considéré comme un nourrisson. Il peut e permettre d’avoir une garde-robe plus libre et plus stylé. Quoi qu’il en soit il faudra toujours choisir les bonnes pièces et la bonne taille. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour habiller un bébé à partir de 6 mois.

Les vêtements pour la journée

Lorsque votre petit bout a plus de 6 mois, il peut se permettre les petits tee-shirts à manches courtes et les shorts en coton. Il n’est plus indispensable qu’il porte des bodys à pression comme lorsqu’il n’était qu’un nourrisson. Par ailleurs, ces bodys lui seront encore utiles pendant les baisses de températures.

A partir de 6 mois, votre bébé peut commencer à porter de petits vêtements qui s’arrêtent au niveau de la taille. Cela permet de le garder au frais. Toutefois, veillez à ce que la taille ne soit pas trop serré et tenez en compte l’épaisseur de la couche lorsque vous lui achetez des vêtements.

N’oubliez pas de prévoir les petits pulls pour prévenir les chutes de température. Il existe des modèles de pulls légers pour les bébés à partir de 6 mois. Vous pouvez aussi acheter de jolies petites vestes légères pour les soirs d’été.

Si vous avez une petite princesse, sachez que vous pouvez lui mettre une petite robe à partir de 6 mois. Veillez juste à bien couvrir sa poitrine. Si la température baisse, vous pouvez lui enfiler un collant épais.

Votre petite boule d’amour peut aussi oublier le port obligatoire de chaussettes ou de chaussons pendant la journée, à partir de 6 mois. Vous pouvez très bien laisser ses petits pieds prendre l’air. D’ailleurs, certains bébés sont plus à l’aise les pieds nus à partir de cet âge-là.

Quoi qu’il en soit, choisissez des vêtements qui couvrent bien la poitrine de votre petit bout pour éviter qu’il attrape un rhume.

Les vêtements pour le soir

A partir de 6 mois, votre bébé n’est plus obligé de se coucher dans sa turbulette ou encore dans sa petite gigoteuse d’été. Vous pouvez enfin lui choisir et lui mettre de jolis pyjamas. Par contre, il est important de toujours vérifier la température dans la chambre avant de lui choisir des vêtements de soir. Pour une température d’environ 24°C, vous pouvez lui mettre un joli ensemble de pyjamas. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un simple body si la température frôle les 25°C la nuit. Toutefois, veillez à ce que les fesses de votre petit soient bien couvertes.

Le choix de la matière reste pourtant le même. Il faut privilégier les matières naturelles comme le coton ou la laine. Ces matières sont beaucoup plus confortables la nuit et lui évitera de transpirer de chaleur. De plus, les fibres naturelles sont beaucoup plus respectueuses de la peau de bébé.

Pour les sorties à la plage

A partie de son 6ème mois, votre petit bout-de-chou a droit aux sorties à la plage. Par contre, il ne faut pas le laisser plus de 10 minutes au soleil, puisque sa peau reste tout de même fragile. Il est important de couvrir sa tête avec un chapeau en tissu. Privilégiez un modèle à large bord pour une protection optimale. Il existe également des crèmes anti UV spécialement destinées aux bébés pour protéger la peau fragile de votre bout.

En ce qui concerne la tenue, optez pour un petit sort et un haut à manches courtes pour votre petit prince. S’il s’agit d’une fille, vous pouvez lui mettre une jolie robe en coton. Choisissez de jolies couleurs d’été et des imprimés joyeux. N’oubliez pas de couvrir les pieds de votre bébé avec de petites chaussettes.

Il est conseillé d’acheter les habits de votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit. En effet, il peut passer au minimum par 3 tailles en l’espace de 6 mois. Il faut ainsi suivre le rythme de sa croissance pour éviter de faire des achats inutiles ! Tant que votre bébé ne marche pas, il est inutile de lui acheter des chaussures.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply