Mode

Vêtement Bébé, quel vêtement choisir pour bébé ?

La naissance d’un bébé est un heureux événement qui comble de bonheur toute la famille. Cela se prépare plusieurs mois avant le grand jour, notamment  pendant le dernier trimestre de grossesse. Parmi les préparatifs les plus importants, on peut citer l’achat des vêtements pour le petit. Pour les jeunes parents, il n’est pas facile de se retrouver et de prendre les bonnes décisions. En effet, le choix des vêtements adaptés au nouveau-né n’est pas toujours évident, avec le large choix proposé sur le marché. Quoi qu’il en soit, ce petit être fragile ne doit pas être habillé n’importe comment. Quel genre de vêtements acheter ? Quelles matières privilégier ?

Les critères de choix

Le choix des vêtements pour bébé est une étape cruciale qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour ce faire, il est important de se baser sur quelques points de critères.

Le confort

Bébé doit être parfaitement à l’aise dans ses vêtements. Pour cela, il faut privilégier le confort avant tout autre critère. La matière de fabrication des vêtements est le premier point à examiner. Il faut opter pour une matière souple, respirante, douce et surtout hypoallergique. Comme vous le savez, votre petit bout a la peau particulièrement sensible. Il peut facilement être sujet aux réactions allergiques et aux différentes irritations. L’idéal, c’est de choisir une matière composée de fibres naturelles. Le coton bio ou encore le lin bio sont d’excellents choix pour bébé. Ce sont des matières saines et respectueuses de l’environnement.

Dans la plupart des cas, les vêtements pour bébé sont réalisés à partir de matières naturelles. Pourtant, certains fabricants ne sont pas tout à fait transparents dans leur processus de fabrication. C’est pour cela qu’il est important de se fier uniquement aux matières certifiées bio.

Les vêtements bio sont des articles conçus à partir de fibres naturelles et respectueuses de l’environnement. On retrouve par exemple le lin bio, la laine, le coton écolo, le bambou, etc.

La praticité

Il faut aussi que les vêtements que vous choisissez pour votre bout soient faciles à mettre. Prêtez une attention particulière à l’emplacement des boutons et de la fermeture éclair. Ceux-ci doivent idéalement se trouver sur le devant. Vous devez aussi vous assurer que les manches ne sont pas trop étroites. Pour cela, privilégiez les vêtements avec des manches extensibles. L’élasticité du col doit également être prise en compte.

La facilité d’entretien

Choisissez des vêtements qui n’auront aucun mal à passer à la machine à laver. En effet, votre bout se salit facilement tout au long de la journée.

Quelques conseils pratiques

Tout d’abord, il est conseillé de toujours laver les vêtements neufs que vous venez d’acheter pour votre bébé. Cela permettra de détendre les fibres du tissu et d’éviter d’agresser la peau de votre bout.

Vous pouvez aussi opter pour les vêtements de seconde main pour votre bébé. C’est une solution de plus en plus conseillée, puisqu’il s’agit d’une alternative éco-responsable.

Le choix des tailles peut aussi être assez difficile, puisque les bébés changent de taille très rapidement. Il est alors conseillé d’acheter des vêtements de tailles différentes. Evitez les achats excessifs, une manière de devenir plus écolo !

Il est aussi conseillé de choisir les vêtements de votre bout selon les saisons. En effet, votre bébé est particulièrement sensible aux variations de températures. Pensez à acheter un surpyjama, une combinaison, un petit body à manches longues ou encore une turbulette pour la saison hivernale. Pour les saisons chaudes, privilégiez les body légers, mais assez couvrants pour éviter les coups de froid.

Dans tous les cas, votre choix doit toujours se baser sur le confort, la souplesse, la praticité, l’entretien, mais surtout l’aspect écolo.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply