Vêtement Bébé

Le body ourson : un incontournable du dressing de bébé

body ourson

Le body est un « must have » pour votre bébé, et ce, depuis la naissance jusqu’à ce qu’il soit suffisamment grand. En plus d’être source de confort, ce vêtement en coton tout doux permet de protéger votre petit bout des courants d’air et de protéger sa peau délicate. En effet, il évite le contact direct entre celle-ci et les coutures de ses vêtements. C’est un habit qui couvre bien le ventre et qui maintient la couche en place. Bien au de-là de la praticité, le body bébé se décline en différents modèles, tous aussi mignons les uns que les autres. On retrouve spécialement le fameux body ourson qui est commun à toutes les garde-robes des bébés.

Le body ourson sous différentes formes

body winny ourson

Le body ourson peut se décliner sous différentes formes, selon la coupe, le type d’ouverture et bien évidemment la matière.

            Les types d’ouverture

Pour les tout-petits, on retrouve l’ouverture croisée ou en forme de cache cœur. C’est le modèle de body ourson le mieux adapté aux nourrissons. Il est plus pratique, parce qu’il nécessite moins de manipulations. Au fur et à mesure que bébé grandit, vous pouvez opter pour l’ouverture américaine qui est croisée au niveau du col. Ce type de body permet de faire passer la tête de bébé en toute facilité, un peu comme un tee-shirt.

            Les coupes

Le choix des coupes dépendra grandement de la saison. Pour les beaux jours d’été, vous pouvez lui mettre un body à manches courtes. Par ailleurs, les bodys à manches longues restent incontournables pendant le reste de l’année.

Jusqu’à quand bébé doit-il porter son body ourson ?

Contrairement à ce que l’on vous laisse croire, le body ourson de bébé lui sera utile pendant bien longtemps. En effet, il devra porter ses bodys en coton jusqu’à ses 2 ans. Bien évidemment, tout dépendra de la saison, mais il vaut mieux ne pas prendre le risque de laisser votre bébé bout le ventre à l’air. C’est d’autant plus important si votre petit est sensible aux coups de froid et aux changements de températures.

Les bonnes raisons d’acheter un body ourson à votre bébé

body-originalLa première raison pour laquelle vous devez absolument vous procurer un body ourson pour votre bébé, c’est qu’il tient au chaud. Il évite à votre petit bout de tomber malade ou d’attraper froid. Il permet aussi de maintenir la couche en place, même si votre petit est turbulent. Le body ourson pour bébé est également tout ce qu’il y a de confortable, comme un nuage. C’est également un vêtement pratique pour que vous puissiez changer la couche de bébé en un rien de temps. En plus d’être pratique, le body ourson reflète au mieux la douceur et l’innocence de votre petit bout. D’ailleurs, vous retrouverez sur le marché de nombreuses déclinaisons, aussi mignonnes les unes que les autres. Sachez qu’il est même possible d’opter pour un body ourson personnalisé ! De plus, il faut noter que le body ourson de votre bébé se change tous les jours. C’est pourquoi il faut en avoir un nombre suffisant dans son dressing.

Le body ourson comme cadeau de naissance

Eh oui, qui a dit qu’il fallait forcément être un parent pour acheter un joli body ourson ? Vous pouvez très bien vous en procurer pour l’offrir au nouveau-né de vos proches. Ce sera un joli présent qui ne manquera pas de surprendre les jeunes parents. En plus du petit ourson tout mignon, vous pourrez même rajouter un petit texte drôle pour faire encore plus d’effet ! Certains sites proposent toute une série de bodys oursons dans un coffret. A présent, vous saurez quoi offrir lorsque vous recevrez une carte de naissance. Vous pouvez aussi offrir ce genre de body pour le premier anniversaire de votre petite nièce ou votre petit neveu. Choisissez une couleur pastel, apaisante et toute douce. Pensez à voir un guide des tailles pour éviter de vous tromper. Ce serait dommage que le body soit trop petit pour le petit !

En bref, aucun bébé ne peut se passer de son lot de bodys oursons. C’est le vêtement parfait pour commencer à constituer le dressing de votre bébé. De plus, il existe en différentes tailles, selon l’âge de votre petit.

 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply