Vêtement Bébé

Lors de la grossesse de la femme, les premiers accessoires auxquels pensent les parents pour anticiper la venue de l’enfant sont les vêtements. Avec la grande variété disponible sur le marché, il est bien de connaître ceux indispensables pour votre enfant peu importe son sexe. Focus sur les différents types de vêtements à choisir pour votre bébé.

Les petits bodies pour bébé

Un classique de la garde-robe d’un bébé est les bodies. Ils sont faits entièrement de coton et disposent d’une ouverture sur le devant. Cette dernière permet de vite l’enfiler au bébé et de ne pas trop l’encombrer. Vous pouvez choisir un body avec une manche courte ou une longue en fonction de la saison. Ces accessoires sont disponibles avec des liens ou des pressions comme fermeture. Il est aussi conseillé de prévoir environ 10 bodies pour un bébé de 3 mois et au moins 7 pour un bébé de 6 mois ou plus.

Les pyjamas pour bébé

Les pyjamas pour bébé sont des habits faciles à mettre. Certains sont épais et d’autres légers. Il est judicieux de se procurer ceux qui ont une ouverture par-devant ou disposent d’une pression entre les jambes et au dos. L’idéal est de prévoir au minimum 7 pyjamas pour le bébé.

Les pantalons pour bébé

Le confort est de mise pour les pantalons de bébé. Optez pour des matières souples pour mettre à l’aise votre nourrisson. En ce qui concerne les jeans, sélectionnez les plus amples qui sont dotés d’une taille élastique. Pour un bébé, il faut prévoir au moins 4 à 5.

Les hauts du bébé

Faites un mélange des tee-shirts de manches longues et de manches courtes dotés d’une ouverture sur le devant ou sur le derrière. Pour la saison froide, achetez des gilets en lieu et place des pulls qui se portent par la tête. Privilégiez des matières douces et disposants de scratch. Pour les hauts d’un bébé, il faut prévoir au moins 4 à 5 gilets et une dizaine de tee-shirts.

Les habits de bébé pour des sorties

En hiver, lorsque vous vous promenez avec bébé, il est recommandé de lui enfiler une combinaison pilote. Optez pour une avec une ouverture sur le devant pour un meilleur confort. Pensez à lui enfiler une bonne veste. En été par contre enfilez-lui un gilet en coton. Apprêtez aussi des moufles qui ont des liens au niveau de la manche de combinaison et des bonnets. Deux vêtements de chaque type seraient parfaits.

Les chaussures pour bébé

Pour les petits enfants qui ne marchent pas encore, il est interdit de leur enfiler de vraies chaussures. Préférez plutôt pour de petites chaussures très souples ou carrément enfilez-leur des chaussettes. Prenez des chaussettes avec une large ouverture pour faciliter son port. Deux paires sont largement suffisantes.

Les bavoirs pour bébé

Pour les tout premiers mois, il est recommandé d’acheter des bavoirs possédant de scratch. Ils doivent être faits en plastique pour un entretien aisé. Pour ceux de plus de 9 mois, procurez-vous ceux qui se mettent par la tête ou des bavoirs tabliers pour bien sécuriser ses manches.

Prévoyez au moins une dizaine de ce vêtement. Notez que pour habiller un bébé, il est important de lui enfiler un vêtement un peu plus épais que ce que vous avez l’habitude de mettre vous-même.

Quelle taille de vêtement bébé naissance ?

Pour un jeune parent, il est particulièrement difficile de trouver les repères pour choisir la taille des vêtements de bébé. En effet, les tailles inscrites sur les vêtements de bébé ne correspondent pas toujours à la taille réelle de votre bout de chou. Avant même la naissance du petit, le choix de la taille de …

Quelle taille de vêtement bébé naissance ? Lire la suite »

Vêtement personnalisé pour bébé, Vêtement avec prénom ou texte personnalisable

La naissance de bébé est quelque chose que l’on attend avec impatience. Alors que bébé est encore dans le ventre, vous collectez de jolis habits pour l’accueillir le jour de sa naissance. Au rendez-vous : des petits bodys en coton aux manches longues, mi longues et courtes ! Les mini pulls en laine peuvent aussi …

Vêtement personnalisé pour bébé, Vêtement avec prénom ou texte personnalisable Lire la suite »

vêtement bébé

Vêtement Bébé, quel vêtement choisir pour bébé ?

La naissance d’un bébé est un heureux événement qui comble de bonheur toute la famille. Cela se prépare plusieurs mois avant le grand jour, notamment  pendant le dernier trimestre de grossesse. Parmi les préparatifs les plus importants, on peut citer l’achat des vêtements pour le petit. Pour les jeunes parents, il n’est pas facile de …

Vêtement Bébé, quel vêtement choisir pour bébé ? Lire la suite »

vetement bebe made in france

Vêtement bébé made in France

Bébé arrive bientôt ? Vous vous impatientez sûrement à l’idée d’acheter ses premiers habits. D’une manière générale, vous pouvez commencer à collectionner les vêtements de votre bout vers le 3ème semestre de grossesse. En effet, cette période permet de connaître approximativement son poids. Ce genre d’informations peut vous aider à sélectionner quelques tailles. Comme vous le …

Vêtement bébé made in France Lire la suite »

bebe 6 mois

Vêtement bébé sans couture

L’arrivée d’un bébé fait sans doute partie des événements les plus heureux pour une famille. Bien avant la date d’accouchement prévue, les jeunes parents font le tour des magasins pour préparer les petits habits de leur futur petit prince ou future petite princesse. Pourtant, l’habillement de bébé est un sujet qui mérite une réflexion particulière. …

Vêtement bébé sans couture Lire la suite »

Où donner des vêtements de bébé

Pendant ses premiers mois, bébé grandit très vite. En seulement quelques semaines, il peut même passer par 3 tailles différentes !  Lors de la préparation de son arrivée, vous avez dévalisé les magasins et préparé des tonnes de vêtements. Pourtant, il se peut qu’il n’en mette que quelques-uns avant de passer par la taille suivante. De …

Où donner des vêtements de bébé Lire la suite »

body ourson

Le body ourson : un incontournable du dressing de bébé

Le body est un « must have » pour votre bébé, et ce, depuis la naissance jusqu’à ce qu’il soit suffisamment grand. En plus d’être source de confort, ce vêtement en coton tout doux permet de protéger votre petit bout des courants d’air et de protéger sa peau délicate. En effet, il évite le contact direct entre …

Le body ourson : un incontournable du dressing de bébé Lire la suite »

bebe 6 mois

Les vêtements de bébé à partir de 6 mois

A l’arrivée de votre bébé, il est difficile de prévoir les bonnes tailles de vêtements. Durant ses premiers mois, votre petit bout grandit à la vitesse d’un éclair. Certains vêtements ne se verront peut-être jamais portés ! A partir du 6ème mois, votre petit bout n’est plus considéré comme un nourrisson. Il peut e permettre d’avoir …

Les vêtements de bébé à partir de 6 mois Lire la suite »

mode fashion

Ensemble vêtement bébé : quelques astuces pour constituer la garde-robe

Votre bébé arrive bientôt ? Il est temps d’arpenter les rayons d’ensemble vêtement bébé afin de constituer le dressing de votre petit bout. Lors des premiers achats pour bébé, on a envie de tout acheter, même si l’on ne sait pas exactement les mensurations de bébé ! D’ailleurs, certains habits risquent de rester au fin fond du …

Ensemble vêtement bébé : quelques astuces pour constituer la garde-robe Lire la suite »

habits de bébé nuit, Conseils pour les choisir

Tous les parents le savent : la nuit peut être un véritable calvaire lorsque bébé est mal dans sa peau. Pour qu’il passe une nuit paisible, il est important de choisir les bons habits. Le paramètre le plus délicat dans le choix des habits pour bébé reste la température. Celle-ci est très instable pendant la nuit, …

habits de bébé nuit, Conseils pour les choisir Lire la suite »