Vêtement Bébé

Vêtement bébé sans couture

L’arrivée d’un bébé fait sans doute partie des événements les plus heureux pour une famille. Bien avant la date d’accouchement prévue, les jeunes parents font le tour des magasins pour préparer les petits habits de leur futur petit prince ou future petite princesse. Pourtant, l’habillement de bébé est un sujet qui mérite une réflexion particulière. A sa naissance et pendant les premiers mois de sa vie, votre petit bout a encore la peau hypersensible et particulièrement fragile. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas prendre à la légère le choix de ses vêtements. Il est reconnu qu’un vêtement sans couture est le mieux adapté pour bébé. De quoi s’agit-il ? Obtenez tous les détails dans cet article.

Une liste des vêtements à prévoir pour la maternité

Il est important de préparer l’accouchement bien à l’avance, notamment après la 3ème échographie. Pour cela, tous les habits de bébé pendant les 3 ou 5 jours à la maternité devront être à portée de main. Il existe quelques vêtements sans couture que vous devrez prévoir, à savoir 6 petits bodys faciles à enfiler. Privilégiez les habits qui s’ouvrent par le devant, puisque la tête de votre nouveau-né est encore très fragile. Il faudra aussi prévoir un pyjama sans couture par jour. Surtout, n’oubliez pas de penser aux régurgitations qui seront certainement fréquents pendant les premiers mois de bébé. 

Il existe également des accessoires sans coutures qui vous seront indispensables. Pensez par exemple à acheter quelques bonnets sans couture pour protéger votre bout du froid. L’absence de couture évitera les agressions et les frottements au niveau de la tête de bébé. Prenez également quelques paires de chaussons sans couture. Les modèles en tricot peuvent être une option intéressante à envisager. De plus, ils protègent parfaitement du froid et sont doux pour la peau. 

Outre le fait d’être sans couture, les vêtements de bébé doivent aussi être conçus à partir d’une matière de qualité, douce, respirant et hypoallergénique. 

Où trouver des vêtements sans couture pour bébé ? 

Vous retrouverez sur le marché un large choix de vêtements bébé sans couture. Il existe par exemple des magasins en ligne proposant toute une ligne de vêtements sans couture pour bébés. Vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin sur une seule plateforme. Vous avez aussi la possibilité de choisir parmi différentes matières, couleurs et finitions. A vous de choisir parmi des vêtements sans couture neufs ou encore de seconde main. 

Sachez qu’il est aussi possible de réaliser soi-même des vêtements sans couture pour habiller votre bout. Vous pouvez par exemple vous mettre au tricot pour créer de jolis habits sans couture pour votre bébé. Afin de réussir vos créations, faites un tour sur internet et regardez des tutoriels pour vous en sortir. Ce genre de guides pratiques vous fournira tous les informations essentielles sur les fournitures nécessaires, les patrons à suivre, etc. En ce qui concerne les tailles, sachez qu’il existe des guides de taille pour vous pourrez utiliser pour vous servir de référence. 

Pourquoi des vêtement sans couture pour bébé ?

Le principal avantage d’un vêtement bébé sans couture, c’est qu’il est parfaitement confortable. D’ailleurs, le confort un élément essentiel à prendre en compte lorsque vous choisissez un habit pour bébé. Il faut que celui-ci soit à l’aise dedans pour qu’il soit serein et calme tout au long de la journée ou de la nuit.

Pour rappel, un vêtement sans couture ne présente aucune élastique, ni point de couture. Ainsi, aucune compression n’est exercée sur la peau de votre bébé. En effet, les points de coutures et les élastiques représentent parfois une agression pour la peau délicate et fragile de votre bout. Certains bébés peuvent même présenter des marques d’irritations comme des rougeurs. C’est pour cela qu’il faut choisir des vêtements qui soient parfaitement confortables et respectueux de la peau du petit. Il faut aussi éviter les vêtements dont les boutons ou encore les lacets sont en contact direct avec la peau de votre bébé.

Pour faire plus simple, un vêtement bébé sans couture est particulièrement pensé pour offrir une douceur optimale au contact de la peau. Les finitions et la découpe sont spécialement pensées pour éviter les frottements agressifs sur la peau de voter petit bout.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply