Ecologique et Ethique

Porter un pyjama en fibres naturelles

Pyjama fibre naturel

Le pyjama est sans aucun doute le vêtement le plus confortable qui existe. Léger, souple et tout doux, cet habit permet de passer des nuits paisibles, dans le confort absolu. D’une manière générale, un pyjama est composé d’un haut basique et d’un pantalon ample. En principe, ce type de vêtement est fabriqué à partir de tissu respectueux de la peau et agréable à porter. Vous avez certainement déjà entendu parler du fameux pyjama en fibres naturelles. De quoi s’agit-il ? Pourquoi le choisir ?

Pourquoi opter pour un pyjama en fibres naturelles ?

Le pyjama est un vêtement léger et souple qui se porte la nuit. D’une manière générale, il est composé d’une veste et d’un pantalon assez large qui sont réalisés à partir d’un tissu d’une douceur particulière. Parmi tous les modèles disponibles sur le marché, il est particulièrement conseillé d’opter pour un pyjama en fibres naturelles.

            La douceur et le confort

Les pyjamas en fibres naturelles sont appréciés pour leur douceur et leur confort. En effet, les fibres naturelles respectent la peau et ne contiennent pas de traces de produits chimiques, ni de pesticide de synthèse. Au-delà d’un aspect soyeux, un tissu en fibre naturelle permet de se sentir bien dans sa peau. Vous pourrez porter votre pyjama la nuit pour dormir, ou juste pour être à l’aise pendant vos journées off.

            L’aspect écologique

Les fibres naturelles sont beaucoup plus écologiques que les fibres synthétiques. Ces derniers engendrent énormément de pollution tout au long de leur cycle de vie, notamment la production, les finitions, le transport, l’usage et la fin de vie. En revanche, les fibres naturelles sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement et ont une fin de vie plus écologique.

Les différents types de fibres naturelles

            La fibre de chanvre

Il s’agit d’une fibre particulièrement appréciée pour le confort et la douceur d’elle procure. Elle est d’une résistance exceptionnelle et permet de protéger la peau contre les rayons UV. Elle est utilisée pour la confection de pyjamas, de par ses propriétés absorbantes et isolantes. Elle est également reconnue pour son aspect antibactérien et antifongique. C’est la matière idéale pour les personnes à la peau sensible.

La fibre de coton

La fibre de coton permet de concevoir des étoffes soyeuses, douces et agréables au toucher. C’est également une matière hypoallergénique. Un pyjama en coton se caractérise par une excellente perméabilité à l’air. Cela permet une meilleure respiration cutanée.

La fibre de lin

Le lin est une fibre naturelle particulièrement absorbante. C’est également un tissu écologique et éthique, allant de la culture jusqu’à la transformation. Tout comme le chanvre et le coton, le lin est apprécié pour ses propriétés antiallergiques. De plus, le tissu en coton devient plus beau au cours des lavages fréquents.

            La soie

La soie est également une fibre naturelle très utilisée pour la fabrication des pyjamas. C’est une matière délicate, soyeuse et isolante. Elle est reconnaissable de par sa surface lisse et luxueuse. Elle offre de la fraîcheur en été et permet de garder une température optimale en hiver. C’est un tissu écologique. C’est la matière la plus prisée pour réaliser des nuisettes, des peignoirs ou autres habits de nuit.

Où trouver un pyjama en fibres naturelles ?

Les pyjamas en fibres naturelles existent un peu partout sur le marché. Vous retrouverez de nombreuses marques spécialisées dans la confection de ce type de vêtement, que ce soit en ligne ou en boutique.

Il existe également des plateformes qui proposent des pyjamas en fibres naturelles que vous pourrez personnaliser à votre goût : impression, couleur, coupe, etc.

N’hésitez pas à parcourir les différentes plateformes et voir les collections disponibles pour faire le bon choix. Assurez-vous de choisir la bonne taille. D’ailleurs, c’est un critère important pour votre confort. Pensez à varier les modèles que vous achetez, selon la saison de l’année.

 

Vous l’aurez compris ! Les pyjamas en fibres naturelles sont des « must-have » de votre garde-robe. Ne vous couchez plus avec des vêtements synthétiques qui agressent la peau et polluent l’environnement. C’est un pas considérable vers un mode de vie plus sain. De plus, les pyjamas en fibres naturelles profitent généralement d’un label de qualité ! Avec un pyjama confortable et doux, vous bénéficierez d’un sommeil réparateur.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply