Made in france

Un pyjama made in France pour rester confortablement chez soi

pyjama made in France

Depuis toujours, le gouvernement a toujours encouragé la promotion du « made in France ». Par les temps qui courent, ce concept s’est démocratisé auprès des consommateurs. De plus, les préoccupations environnementales, la réduction de l’empreinte écologique et la priorisation des processus de production éthiques ont accéléré ce changement. Quoi qu’il en soit, les arguments pour soutenir la consommation locale ne manquent pas. Pourquoi ne pas commencer ce nouveau mode de vie par l’achat d’un pyjama made in France ?

Le made in France, c’est quoi ?

Le marquage « Made in France » signifie littéralement « Fabriqué en France ». Il caractérise l’origine géographique d’un produit. Bien évidemment, il est soumis à une réglementation assez stricte.

Par ailleurs, un vêtement « Made in France » ne résume pas à une simple étiquette. C’est la mobilisation de toute une chaîne de valeur. C’est également la valorisation de tout un travail !

Les bonnes raisons de choisir un pyjama made in France

            Un soutien à l’économie locale

Si de plus en plus de Français font le choix du fameux « Made in France », c’est en partie pour offrir un soutien à l’économie locale. En effet, la lutte contre la délocalisation permet de donner leurs chances aux artisans et aux entreprises du pays.

            Un gage de qualité

Le « Made in France » a toujours été perçu comme un gage de qualité. En effet, une collection de pyjama issue d’une fabrication française met en avant un savoir-faire respectueux des normes européennes. Ce genre de Label peut aussi renfermer des matières premières de qualité, produites localement.

            Un vêtement conçu dans des conditions de travail optimales

Ce n’est plus un secret, de nombreuses filiales industrielles délocalisent leurs mains d’œuvre et emploient des gens de l’Asie ou de l’Afrique dans des conditions de travail misérables. Pour ne pas participer à ce genre d’exploitation, la promotion du « made in France » reste la meilleure solution. D’ailleurs, la législation française impose de bien meilleures conditions de travail dans l’industrie du textile.

            Un geste envers l’environnement

La promotion du « made in France » permet également de réduire votre empreinte écologique. Le fait de produire et de consommer localement permet d’éviter les longs trajets de marchandises vers les pays étrangers. En effet, les processus de fabrication à circuit court sont bien meilleurs pour la planète.

Les différents types de pyjamas made in France

            Le pyjama classique

Il s’agit du pyjama que l’on connait tous : un tee-shirt avec des manches courtes et en col V, assorti avec un short ample. C’est le type de pyjama unisexe que l’on peut porter pour traîner le dimanche avec ses pantoufles.

            Le pyjama thermique

Le pyjama thermique est destiné aux personnes frileuses. C’est également must-have pour la saison hivernale. D’une manière générale, un pyjama thermique « made in France » est entièrement conçu en polyester, ce qui est un gage de confort tout au long de la nuit. Ce type de pyjama est composé d’un haut ample avec des manches longues. Le pantalon est également assez large et arrive jusqu’aux plantes des pieds.

            Le pyjama en grenouillère

Le pyjama grenouillère « made in France » est moins commun, mais est particulièrement populaire chez ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Il s’agit d’une sorte de combinaison en coton ou encore en polyester. La plupart du temps, ce genre de pyjama est muni d’une capuche. Il se ferme sur le devant à l’aide d’une fermeture éclair et dispose de 2 poches latérales. Il peut même se décliner en animaux : licorne, félin, lapin, ourson, etc.

            Le pyjama en polaire

Le célèbre pyjama en polaire « made in France » est composé d’un haut à manches longues et d’un pantalon. Ce type de vêtement est réputé pour être particulièrement doux et confortable. La taille du pantalon est le plus souvent élastiquée pour vous permettre d’être plus à l’aise dans vos mouvements.

N’oubliez pas de vous procurer un masque anti-luminosité pour aller avec votre joli pyjama « made in France ». Les marques ne manquent pas sur le marché. A vous de choisir la collection la mieux adaptée à votre style vestimentaire. Vous l’aurez compris, soutenir le « made in France », c’est prendre part au développement du pays, participer à la protection de la planète et prioriser la qualité.

 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply