Prolongation des aides énergie pour les ménages modestes utilisant le bois ou le fioul ! Ne ratez pas cette opportunité !

La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé que les aides destinées aux ménages modestes utilisant le bois ou le fioul comme source de chauffage seront prolongées d’un mois. Cette décision vise à permettre à un public plus large de bénéficier de ces aides, car le gouvernement estime que certains bénéficiaires potentiels n’ont pas pu en profiter jusqu’à présent.

Une aide énergie jusqu’à 200 euros avant le 30 avril

Les ménages modestes utilisant le fioul comme source de chauffage auront jusqu’au 30 avril pour demander une aide allant de 100 à 200 euros, soit une prolongation d’un mois pour les 1,6 million de foyers éligibles. Quant au chèque bois, qui varie de 50 à 200 euros en fonction des revenus, de la composition familiale et du type de combustible, la demande pourra également être effectuée en ligne jusqu’à la fin du mois de mai, offrant ainsi un délai supplémentaire d’un mois pour les 2,6 millions de foyers éligibles.

1,6 millions de foyers n’ont pas bénéficié de l’aide

La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, encourage les Français éligibles à demander les chèques bois et fioul, contrairement au chèque énergie qui est automatiquement attribué sur la base de la déclaration fiscale. Elle invite ainsi les millions de Français concernés à se manifester et à faire leur demande, comme elle l’a déclaré lors d’une interview sur Sud Radio.

Une aide en ligne uniquement, attention aux arnaques

Le ministère, interrogé par l’AFP, n’a pas été en mesure de fournir le nombre de bénéficiaires actuels. La demande des chèques bois et fioul doit être effectuée en ligne sur le site chequeboisfioul.asp-public.fr. Par ailleurs, la ministre a mis en garde contre les arnaques liées au démarchage téléphonique, soulignant que l’État ne démarche pas les Français pour proposer des offres prétendument gratuites, comme des panneaux photovoltaïques à un euro ou des rénovations thermiques gratuites. Elle a clairement indiqué : « Ça n’existe pas. Aujourd’hui, l’État ne démarche pas les Français. »


Nos autres articles sur le sujet

Share via
Copy link