Le plus vieux chat vivant du monde au Guinness World Records
vieux chat
Table des matières

Flossie, d’origine britannique, a établi un nouveau record en tant que chat vivant le plus âgé au monde Le Guinness World Records a officiellement décerné le titre au félin, né en 1995Le chat a eu plusieurs propriétaires au cours de sa vie, mais réside actuellement dans le sud-est de Londres. Son nouveau propriétaire dit qu’elle est remarquablement en forme pour ses années avancées.

plus vieux chat du monde

Quel est le chat le plus âgé actuellement en vie ?

Le Guinness World Records et l’association caritative Cats Protection ont confirmé que Flossie était le chat le plus âgé du monde. Flossie a été confiée à l’association caritative à l’âge de 26 ans lorsque son propriétaire ne pouvait plus s’occuper d’elle.

« Nous avons été sidérés lorsque les dossiers vétérinaires ont montré que Flossie avait près de 27 ans« , a déclaré Naomi Rosling, coordinatrice de la branche Kent de Cats Protection. « C’est le chat le plus vieux que j’aie jamais rencontré. Son âge représente, en années humaines, au moins 120 ans. Si je suis en aussi bonne forme à son âge, avec quelqu’un qui fait ce qu’il y a de mieux pour moi quand j’en ai le plus besoin, je serai une dame très heureuse. »

Où vit Flossie aujourd’hui ?

Heureusement, l’organisme de bienfaisance a trouvé au félin un nouveau foyer où il sera bien soigné. Flossie a été relogée chez Vicky Green, une soigneuse expérimentée qui vit dans le sud-est de Londres. Vicky Green dit que Flossie est sourde et qu’elle a une vue défaillante. Elle est néanmoins enjouée et affectueuse. Vicky Green a le même âge que Flossie, qui aura 27 ans dans quelques semaines.

« Je savais depuis le début que Flossie était un chat spécial, mais je n’imaginais pas que je partagerais ma maison avec un détenteur du titre Guinness World Records », a déclaré la soigneuse. « Elle manque parfois son bac à litière ou a besoin d’aide pour se toiletter, mais je suis là pour l’aider. » Green raconte que son nouveau compagnon est toujours avide de nourriture. « Il lui arrive parfois de se lover dans sa couverture jaune préférée ».

Quel est le plus vieux chat jamais enregistré ?

L’âge remarquable de Flossie équivaut à 120 ans pour un être humain, selon Guinness World Records. Mais il lui reste encore de nombreuses années si elle veut battre le record d’âge de chat jamais enregistré. En effet, ce titre incroyable revient à Creme Puff, qui a vécu 38 ans et trois jours à Austin, au Texas.

Nos autres articles