Solutions : Découvrez cette solution innovante de plantation d’arbres pour une réussite optimale de la culture de semis

La déforestation est un problème très important qui ne peut être résolu par les efforts individuels des agriculteurs seuls. Heureusement, des entreprises comme Land Life Company développent de nouvelles méthodes pour rétablir les forêts dans le monde entier. Le célèbre « Cocoon » de Land Life Company, qui permet de planter plus rapidement et plus efficacement, a pour objectif de restaurer 2 milliards d’hectares de terres. Grâce à la technologie moderne, nous disposons désormais des outils nécessaires pour faire de ce rêve une réalité.

L’histoire de l’entreprise

Fondée en 2013, Land Life Company s’est développée au cours des années. Cette entreprise écologique a conçu le « Cocoon », un outil technologique qui a pour vocation de rétablir l’équilibre de la planète. Elle est composée de 30 experts répartis sur 3 continents, et ses projets de reforestation à l’aide du Cocoon couvrent plus de 25 pays.

Land Life Company a mis au point le principe du Cocoon afin de fournir un cadre de vie idéal à la germination des graines. Sa fonction principale est de protéger la plante au début de sa croissance, mais aussi de lui fournir de l’eau. En outre, le Cocoon favorise le développement des racines, qui deviennent plus profondes et saines. Cela leur permet d’accéder à l’eau qui se trouve en dessous de la surface du sol.

Quel est le principe de Cocoon ?

« Cocoon » a été conçu pour lutter contre la déforestation et aider à rendre la planète plus verte. Le but de ce système est de soutenir un semis pendant sa première année. Il fournit à l’arbre l’eau dont il a besoin et lui offre une protection, tout en lui permettant de développer une racine profonde et saine. Il ne nécessite que 25 litres d’eau pour la plantation.

A lire aussi  Quelles sont les mesures que les français sont prêts à prendre pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Land Life Company s’est inspiré de pratiques de l’ancienne Mésopotamie. Après des années de recherche et de perfectionnement, le prototype a été mis au point en 2013 et a pris la forme d’un donut. Il sert à cultiver des semis dans un environnement isolé, comme une petite pépinière.

Les cartons recyclés dont est fait le Cocon sont pressés à chaud afin que la fibre puisse retenir l’eau. L’espace intérieur, appelé « donut », est conçu pour contenir les semis. Un couvercle a été prévu pour maintenir l’humidité dans le réservoir et réduire l’évaporation de l’eau. De plus, ce Cocon est biodégradable. Ainsi, à maturité, votre plante se débarrassera naturellement du Cocon !

Avant de planter les cocons, il est important de prendre en compte le climat de la région. Les données relatives à cette analyse sont disponibles sur leur site web, et un examen du terrain est effectué au moyen de drones. Une fois le plan établi et les cocons plantés, leur survie est assurée grâce à des drones et des applications qui surveillent le processus. Les propriétés du Cocon garantissent une survie comprise entre 75 et 95 %.

Une entreprise ambitieuse

L’utilisation du Cocon se traduit par un arbre vigoureux, en bonne santé et ayant la capacité de résister aux conditions météorologiques difficiles. Grâce à ses racines profondes, l’arbre n’aura pas besoin d’arrosage extérieur et sera donc indépendant. Cette solution écologique nous permet de participer activement et de soutenir Land Life Company pour atteindre son but : restaurer les 2 milliards d’hectares de terres perdues à travers le monde.


Nos autres articles sur le sujet

Share via
Copy link