Urgent : c’est le dernier jour aujourd’hui pour bénéficier de 100 € de prime carburant !

La prime carburant de 100 euros, destinée aux ménages à faibles revenus qui doivent se déplacer en voiture pour aller travailler, sera terminée ce soir vendredi 31 mars à 23h59.

Dernier jour, à minuit, il sera trop tard !

Il ne vous reste plus que quelques heures (jusqu’à ce soir 23h59) pour bénéficier de l’indemnité carburant ! Cette aide, dont le montant est de 100 euros, s’adresse aux ménages à revenus modestes qui prennent leur véhicule pour se rendre au travail. Elle sera définitivement close le vendredi 31 mars à minuit. Elle a été mise en place par le gouvernement suite à l’annulation de la ristourne générale sur la taxation des carburants.

Une démarche simple et rapide

Pour pouvoir bénéficier de l’indemnité carburant, votre revenu fiscal de référence pour 2021 doit être inférieur ou égal à 14.700 euros par part fiscale, ce qui représente 1.314 euros net par mois pour une personne seule et 3.941 euros pour un couple avec deux enfants. Chaque membre du couple qui se déplace en véhicule pour aller travailler pourra demander la prime de 100 euros. Il est à noter que tous types de véhicules motorisés sont éligibles à cette indemnité, y compris les deux-roues et les voitures sans permis.

Liste des informations demandées :

  • votre numéro fiscal
  • le numéro d’immatriculation de votre véhicule
  • le numéro de carte grise (en bas à gauche)
  • un engagement sur l’honneur que vous utilisez votre véhicule dans le cadre professionnel

Pour effectuer votre demande en quelques clics, rendez-vous sur le site du gouvernement et compléter le formulaire dont lien ici : https://ict.impots.gouv.fr/saisie-demande

A lire aussi  En quoi tendre vers la sobriété énergétique est-elle une nécessité pour l'humanité

Il y a environ 10 millions de ménages qui peuvent bénéficier de cette prime. Cependant, à mi-février, plus de la moitié d’entre eux n’avaient pas encore effectué les démarches nécessaires. En conséquence, la date limite de demande qui était initialement prévue pour le 28 février a été reportée d’un mois. Ce nouveau délai a permis à 1,5 million de ménages supplémentaires de faire leur demande jusqu’au 21 mars. Selon les données fournies par Bercy à Capital, 6,5 millions de foyers éligibles avaient manifesté leur intérêt sur le site impots.gouv.fr à cette date.

[winamaz table= »19″]


Nos autres articles sur le sujet

Share via
Copy link