Gagnez des bons de réduction avec vos vieilles brosses à dents !

Si vous vous débarrassez des objets non recyclables oubliés, comme les jouets usés, les poêles et casseroles, les rasoirs et lames, les instruments d’écriture, les brosses à dents, les tubes de dentifrice et les bas, chaussettes et collants en synthétique, vous serez récompensés avec des bons de réduction.

Des kiosque pour les objets « oubliés » du recyclage

Carrefour met en place un « kiosque de recyclage » à partir de ce vendredi, sur le parking de six de ses magasins. Il va permettre aux Français de déposer leurs brosses à dents usagées, leurs collants abîmés, et plein d’autres objets souvent « oubliés » du recyclage.

Selon Carine Kraus, directrice exécutive de l’engagement du groupe, beaucoup de personnes ne savent pas que ces produits peuvent avoir une seconde vie.

Rasoir

Brosses à dent, casseroles, rasoirs : tous repris

Carrefour s’est associée avec cinq marques – BIC, DIM, Hasbro, Phillips et Tefal – pour pallier l’absence d’informations sur la manière dont recycler certains produits, tels que des stylos, des brosses à dents, des tubes de dentifrice, des rasoirs et des lames, des bas en fibres synthétiques, des jouets endommagés, des poêles et des casseroles.

Des points de collecte seront installés dans les magasins d’Athis-Mons (Essonne), Angoulins (Charente-Maritime), Évreux (Eure), Laval (Mayenne), Nice-Lingostière (Alpes-Maritimes), et Vaulx-en-Velin (Rhône).

 

Vieilles casseroles

Un dispositif qui rapporte au consommateur

Carine Kraus a déclaré que nous allons tester le dispositif et, selon les résultats, l’objectif est de le déployer à plus grande échelle. Les clients pourront déposer six types différents de produits, peu importe leur marque, dans les kiosques. En échange, ils recevront des bons de réduction pouvant atteindre 15 euros. La valeur de ces bons dépendra de la quantité et du type d’articles recyclés ; par exemple, cinq stylos rapporteront un bon de 50 centimes, tandis qu’une poêle donnera droit à un bon de 5 euros.

A lire aussi  Passer aux shampoings solides bio : Pourquoi et comment ?

Après avoir scanné le QR code du kiosque et enregistré les articles, les réductions seront disponibles. TerraCycle procédera à la collecte et au recyclage de ces articles. Cependant, les objets en bon état ne seront pas acceptés, car il est préférable de les donner à des associations. L’utilisation des bons de réduction est également soumise à une condition, car ils ne seront valables qu’à partir d’un montant d’achat minimum.

[winamaz table= »23″]


Nos autres articles sur le sujet

Share via
Copy link