Les éléphants sont des animaux très spéciaux et très intelligents, ils sont l’un des rares à pouvoir se reconnaître dans le miroir , mais ils nous donnent aussi un matériau écologique avec lequel nous pouvons fabriquer des produits : leur caca.
Même si vous pensez que c’est dégoûtant, avec les excréments d’éléphants, vous pouvez faire du papier et donc des cahiers. La Millennium Elephant Foundation du Sri Lanka est chargée de cette tâche.
Dans la nature, les éléphants sont complètement végétariens, donc leurs excréments contiennent des fibres qui peuvent être transformées en papier, et ce n’est pas aussi désagréable que cela puisse paraître.
La fondation note également que le régime alimentaire, l’âge et l’état de ses dents de l’éléphant confèrent à chaque lot une texture unique. Alors si vous aimez les produits personnalisés, ces carnets sont faits pour vous. De même, il garantit que le processus de production est totalement écologique car aucun chlore ou acide n’est utilisé.
Et même si vous n’aimez pas l’idée d’avoir un produit fabriqué à partir de caca, sachez que vous pourriez aider à préserver l’environnement puisque les arbres ne seraient pas abattus pour le produire et les ventes iraient, en partie, aux soins des éléphants.
Je suis une jeune maman, âgée de 27 ans, qui s’intéresse à l’écologie et à la protection de l’environnement. J’ai grandi dans une famille où l’écologie était une valeur fondamentale, et j’ai toujours été très sensible à la protection de la planète. Depuis que je suis maman d’une petite Ninon de bientôt 2 ans, je me suis encore plus impliquée dans la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution. J’ai commencé à écrire des articles sur mon site, La Révolution Textile, pour sensibiliser les gens aux enjeux environnementaux. Je suis également engagée dans des projets de recyclage et de réutilisation des matériaux et des vêtements.
Je souhaite sensibiliser les gens aux enjeux environnementaux et à leur impact sur la planète. J’ai aussi organisé des événements pour encourager les gens à adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement.