Découvrez les ingénieux Byblock, ces matériaux de construction qui révolutionne le secteur du recyclage plastique

Le plastique a bouleversé notre mode de vie, puisqu’il est solide, flexible et qu’il ne s’altère pas. Malheureusement, cette durabilité dans le temps présente aujourd’hui des défis car les déchets de plastique sont partout, que ce soit dans l’environnement ou dans les océans. Heureusement, ByFusion a mis au point une solution durable pour contrer la pollution plastique : le ByBlock. Il s’agit du premier bloc de construction fait de plastique, destiné à tous vos projets de construction.

Une idée révolutionnaire

ByFusion veut changer le monde. L’équipe a remarqué que le plastique est un ennemi pour la planète et que seulement 9% de ce qui est produit est recyclé. Plus inquiétant encore, 8 millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans les océans. Si nous continuons avec cette tendance, en 2050 il y aura plus de plastique que de poissons dans l’eau. Pour cette raison, ByFusion nous propose maintenant une option plus propre et plus saine, en transformant les déchets plastiques en ByBlocks.

ByFusion a mis au point une méthode ingénieuse pour transformer la pollution en un outil créatif. Pour ce faire, ils ont développé une technologie spéciale nommée « blockers ». Les déchets en plastique y sont déchiquetés avant d’être chauffés. La chaleur est ensuite responsable de la production des ByBlocks sans l’utilisation d’agents chimiques, d’additifs ou d’adhésifs.

Des blocs : une construction

ByFusion a mis au point le ByBlock, un bloc de construction fait entièrement en plastique. Ce produit est une réponse à la croissante pollution causée par le plastique. En effet, 10 kilos de plastique peuvent être transformés en un seul ByBlock de 10 kilos, ce qui signifie qu’aucune matière n’est gaspillée. Afin de permettre à chacun de construire facilement avec ces blocs, leur taille est standardisée à 40 cm X 20 cm X 20 cm.

A lire aussi  Boostez vos économies d'eau au jardin avec ces paillis naturels et écologiques !

Grâce aux ByBlocks, vous pourrez réaliser des murs de soutènement, des murs sonores, des cabanes, des clôtures, et plus encore, tout en faisant un geste pour l’environnement. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en architecture pour exploiter le potentiel de cette solution. Alors, si vous avez un projet, pensez à le réaliser avec des ByBlocks !

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un quelconque adhésif pour construire avec des ByBlocks. Le processus d’assemblage est réalisé par emboîtement. Vous aurez besoin des ByBlocks, des tiges filetées, des rondelles, des écrous et des plaques supérieures en bois ou en métal. Une fondation est aussi nécessaire. Commencez par installer les tiges filetées dans la fondation. Les ByBlocks peuvent alors être empilés sur les tiges filetées. Une fois terminé, ajoutez les plaques supérieures pour créer une structure solide et robuste.

Une solution écoresponsable et économique

Les ByBlocks offrent plusieurs avantages pour vous et l’environnement. Ils sont beaucoup moins chers que les blocs en béton ou les briques, et l’installation prend 75 % moins de temps. De plus, ils sont isolants, ne nécessitent pas de colle ou d’adhésif et sont personnalisables quant à leur densité.

En outre, ils ne s’effritent pas et produisent 41 % moins de gaz à effet de serre que les bétons. Ces blocs peuvent être coupés à l’aide d’outils standard et sont en plus exempts d’insectes et entièrement étanches.

Chaque achat est accompagné d’un sac de collecte des débris de construction et les morceaux cassés peuvent être renvoyés à ByFusion pour la fabrication de nouveaux blocs. Les ByBlocks sont donc une solution écoresponsable et pratique pour vos projets.


Nos autres articles sur le sujet

Share via
Copy link