Quelles marques de vêtement fabriquent en France ?
marques made in france
Table des matières

Si leur existence est plutôt récente et fait écho à une prise de conscience quant aux conditions de fabrication et à l’empreinte écologique du commerce de la mode, en termes de vêtements, les créations françaises sont de plus en plus un gage de qualité.

Les nouvelles marques du made in France

Ces derniers sont fabriqués avec un savoir-faire traditionnel retrouvé et respectent évidement les normes européennes et françaises. Vous pouvez aussi être rassuré des bonnes conditions de travail lors de l’élaboration de ces textiles, que ce soit au niveau du choix des meilleures matières ou sur le respect des employés.

Voici quelques marques qui s’inscrivent dans le cadre du made in France tout en proposant des articles d’excellentes qualités !

Hopaal pour des matières recyclées

Cette marque est experte en fabrication de vêtements recyclés. Ici, il est particulièrement question de bouteilles plastiques, de vieux uniformes, des filets de pêche et autres. Cette dernière lutte donc efficacement pour la protection de l’environnement. Tous ces différents éléments sont transformés en tenues de tout genre, que ce soit des maillots de bain modernes, des sous-vêtements, des tee-shirts, etc.

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par HOPAAL (@hopaal_)

Chez Hopaal, vous trouverez des tenues pour hommes, femmes et enfants. Par ailleurs, vous pouvez être certain de la transparence de ces professionnels de la mode. C’est d’ailleurs pourquoi la marque ne ménage aucun effort pour donner des informations sur l’ensemble de ses fabricants.

Ecclo, concepteur de vêtements en fibres recyclées

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Ecclo (@ecclo.fr)

Vous souhaitez faire confiance à des experts de la mode en France ? N’hésitez pas alors à vous tourner vers la marque Ecclo. L’ensemble des productions de cette enseigne est fait à base de fibres recyclées. Certains modèles sont confectionnés en de tissus revalorisés, ce qui ne vous fera profiter que d’articles de bonne qualité.

Vous avez droit à des jeans, des hoodies, des sous-vêtements, des vestes, et autres accessoires vestimentaires. Tout est mis sur pied pour offrir du plaisir aux femmes, aux enfants et aux hommes. Notez toutefois que ces articles sont fabriqués en France et en séries limitées. Vous pouvez alors comprendre qu’il s’agit de modèles de choix disponibles à des prix extrêmement élevés.

Splice, professionnel des vêtements français en lin

Si vous souhaitez acquérir des vêtements de marque française en lin, vous devez certainement vous tourner vers Splice. Les femmes et les hommes sont particulièrement la cible de ce professionnel de la mode. Toutes les étapes de la fabrication sont contrôlées en France. Notez tout de même que la filature se passe en Pologne à cause de la disparition de cette pratique dans l’Hexagone. Par ailleurs, il faut noter que le lin utilisé se cultive en Normandie. Vous pouvez alors être certain de l’engagement écoresponsable de cet expert. De plus, le lin ne demande pas l’usage d’une forte quantité de pesticides ou insecticides, ce qui ne fait qu’optimiser la qualité des produits de la marque.

La Maison Alpha, spécialiste des vêtements upcyclés

Ici, vous avez droit à des vêtements upcyclés. La confection de ces derniers a lieu dans la ville de Lyon. Ils sont destinés à un public masculin et féminin. Les tissus utilisés sont récupérés au niveau des ateliers et des marques qui n’en ont plus besoin.

De cette façon, la marque trouve une manière d’éviter la pollution tout en créant de magnifiques pièces très séduisantes.

Les Hirondelles

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Les Hirondelles (@_leshirondelles_)

Voici une autre marque de mode française qui doit retenir votre attention. En réalité, Les Hirondelles est une idée de trois amies qui sont obsédées par la mode. Leur concept est de revaloriser les chutes de production de l’ensemble de l’industrie textile de l’Hexagone. L’approvisionnement en tissus et la confection se situent non loin d’Annecy. Les hommes et les femmes sont certains de trouver ce qu’il leur faut à cette adresse.

Thelma Rose, pour un effet seconde peau en France

Les vêtements de ce professionnel de la mode française sont conçus à base de micromodal. Il s’agit d’une matière éco responsable qui protège l’environnement tout en veillant également à la santé de votre peau. En effet, cette dernière est confortable et douce. Avec Thelma Rose, vous allez pouvoir être à la mode sans aucun souci. En plus, vous pouvez être assuré d’adopter un look contemporain.

Il existe alors plusieurs enseignes qui se donnent à la conception de vêtements en France. Cela explique d’ailleurs pourquoi ce pays se compte parmi les capitales de la mode dans le monde entier. De plus, vous pouvez acheter les vêtements de l’une de ces marques sur plusieurs plateformes de commerce en ligne.

Froid polaire États Unis

Les services météorologiques des États-Unis et du Canada ont lancé des avertissements sévères ce vendredi en raison des températures polaires prévues dans …

Eco conduite

L’éco-conduite : qu’est-ce que c’est ? L’éco-conduite, qui est également connue sous le nom de conduite éco-responsable, est un mode de conduite …

Géothermie

La géothermie (à très basse énergie) est une source d’énergie qui exploite la chaleur du sous-sol à des températures inférieures à 30 …

Polluants éternels

Générations Futures, une organisation non-gouvernementale, a récemment réalisé une enquête sur la présence de polluants éternels (PFAS) dans les lacs et les …

Face sombre surconsommation

Depuis plusieurs décennies, un terme nouveau s’est intégré au vocabulaire des spécialistes de l’énergie : l’énergie grise ou intrinsèque. Cette expression, qui …

Energies renouvelables

Il existe cinq grands types d’énergies renouvelables qui sont le soleil, l’éolien, l’hydraulique, la biomasse et la géothermie. Ces sources sont inépuisables …

Montée des eaux

Une recherche récente a révélé que 10 % des maisons situées en bord de mer seront susceptibles d’être inondées d’ici 2100. Les …

Cellule solaire

Devant l’urgence de nous adapter à la crise climatique en cours, nous devons trouver des moyens de production d’électricité à faible teneur …

Nos autres articles